Châtenoy le Royal
Ce samedi 20 et ce dimanche 21 avril se sont déroulés les championnats départementaux à l’arbalète Field IR900 sur le terrain Rostand de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Avril 2024 à 17h08




Les épreuves, regroupant 3 distances de tir, ont eu lieu sur le terrain jouxtant le stand du club de tir de Châtenoy le Royal.
L’arbalète Field est une discipline mondiale fondée par les Britanniques en 1980 pour rivaliser avec les arbalètes match qui se pratique généralement dans un stand de tir. Pour la première fois, cette discipline a été testée en France en 1989 avec une cible placée à 10 mètres.
Ce week-end, 17 tireurs de 3 clubs se sont affrontés au stand de Châtenoy le Royal, les tireurs du club de Chalon sur Saône, ceux de Châtenoy le Royal et du club du Creusot, plus 2 tireurs en stage national à Châteauroux. Le but pour les tireurs, obtenir les points de qualification pour le championnat de Bourgogne au Creusot. A l’issue du championnat de Bourgogne, les points obtenus permettront d’aller ou pas aux championnats de France à Bar-le-Duc.
La compétition de cette discipline arbalète Field IR900 comprenait des cadets, des juniors, des dames1, des séniors et des vétérans.
Résultats des épreuves :
Palmarès par équipe :
1er S.T. Creusot avec Bagnard Philippe, Coussot Jean-Paul et Mutin Nicola.
Palmarès individuel :
Cadets garçons, 65m, 50m, 35m
1er Gybely Ange, T.S. Châtenoy le Royal
Juniors garçons, 65m, 50m, 35m
HM Palumbo Hugo, S.T. Creusot
1er Lakomy Maxence, S.T. Creusot
2ème Thevenet Théo, STEP Chalon/Saône
Dames 1, 65m, 50m, 35m
1ère Pernin Amélie, T.S. Châtenoy le Royal
2ème Thevenet Fabienne, STEP Chalon/Saône
3ème Aubague Agnès, S.T. Creusot
Seniors 1, 65m, 50m, 35m
HM Bagnard Gaétan, S.T. Creusot
1er Voyon Romain, STEP Chalon/Saône
2ème Thevenet Thomas, STEP Chalon/Saône
3ème Broquie Thomas, T.S. Châtenoy le Royal
VA, 65m, 50m, 35m
1er Coussot Jean-Paul, S.T. Creusot
2ème Bagnard Philippe, S.T. Creusot
3ème Carlot Didier, T.S. Châtenoy le Royal
C.Cléaux



-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
Les salariés de Biolab-Unilabs en grève à Chalon, Beaune, Chagny mais aussi dans le Jura
-
Nos excuses...
-
Un violent choc routier entre un cyclo et une voiture dans le quartier de la Citadelle
-
Élection Miss Saône et Loire : pour Caroline Pinard Bouteille, c’est un rêve de petite fille qui se réalise !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : les images du podium tant attendu, les déguisés !
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
Salon de Coiffure mixte En Harmony : quelques news de l’avancée des travaux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Y avait même pas de marchandises, que la drogue
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Toujours Femme fait appel à votre solidarité dans le cadre de son déménagement
-
Rencontre avec Yves Grillet et Carole Beugnet : une vision bienveillante pour l’avenir du groupe SUMA à Chalon-sur-Saône
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de la randonnée de dimanche
-
Polémique autour de l'affiche - La Chambre des Métiers et de l'Artisanat réagit fermement et dénonce l'utilisation du logo de la CMA sans autorisation
-
Le lieutenant-colonel Hervé Dumaine élu Président de l’Association des Officiers de Réserve de Chalon-sur-Saône
-
Succès pour la brocante-marché aux puces organisée par le Comité de quartier Saint Cosme-Bellevue
-
Une team « Ville de Saint-Marcel » au marathon des vins de la côte Chalonnaise