Sport
Abdelrahman Ammari triple champion de France
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 24 Avril 2024 à 10h00

Jamais deux sans trois. Le licencié du Full Combat Academy réalise une performance exceptionnelle en signant un triplé avec ce nouveau titre de champion de France, en K1. Plus de détails avec Info Chalon.
Et une, et deux et trois médailles. Le Chalonnais Abdelrahman Ammari a remporté le 21 avril 2024 au Palais des Sports de Marseille le titre de champion de France de K1, au Championnat de France de K1 Rules, dans la catégorie Junior des moins de 63,5 kilos.
Après avoir été sacré champion de France de kick-boxing à Bondy (Seine-Saint-Denis) en février et champion de France de full-contact à Paris, le licencié du Full Combat Academy, que plus rien arrête, récidive dans ce temple de son sport en réalisant un triplé historique.
À 16 ans, le jeune homme réalise un sans-faute avec une saison en pieds-poings en totalisant 10 combats pour 10 victoires dont 6 victoires par KO.
Avec ce triplé, Abdelrahman réussit le tour de force de placer la ville de Chalon sur Saône sur la carte, en venant à bout d'adversaire venant des quatres coins de France et de Navarre.
De quoi rendre très fier son entraîneur — et père qui le guide avec autorité — Atef Ammari de sa pépite qu'il forge avec soin et détermination. Ce dernier développe non seulement ses compétences techniques, mais aussi sa force mentale, sa discipline et sa stratégie sur le ring, le préparant ainsi à devenir un véritable champion.
Abdelrahman a puisé dans ses réserves les plus profondes, le courage et une volonté inébranlable pour remporter ce nouveau titre en K1.
Ce champion doit en grande partie son succès à un entraînement drastique, lui inculquant la rigueur nécessaire pour exceller durant les combats.
No pain no gain. Cela a fini par payer car il fera une détection en équipe de France, sous l'égide de la Fédération Française de Kickboxing, Muaythaï et Disciplines Associées (FFKMDA), ce week-end au CREPS de Mâcon.
Samedi, lors des quarts de finale, Abdelraman Ammari l'emporte face à Victor Burel du Punch de Weyer (Bas-Rhin), à la suite d'un énorme KO à la seconde reprise. Dimanche matin, le Chalonnais disputait les demi-finales, signant une nouvelle victoire par KO à la 2ème reprise face Adam Ankour du Bingo Boxing Club d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qui était champion en titre 2023 de K1.
À l'issue d'un combat épique, Abdelrahman arrache la victoire, en venant à bout de Colyn Perdrix du Né Pour Combattre (NPC) de Saint-Chamond (Loire) après trois rounds d'une rare intensité. Une victoire amplement méritée qui permet au Chalonnais d'être sacré champion de France de K1 2024.
Toutes nos félicitations à Abdelrahman Ammari pour avoir dignement triplement représenter Chalon-sur-Saône, assurément ville européenne du sport.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
N'oubliez pas ! Ce soir Thierry Peinado en première partie du concert de Fabien De Ruyck
-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
Rencontre avec Yves Grillet et Carole Beugnet : une vision bienveillante pour l’avenir du groupe SUMA à Chalon-sur-Saône
-
La police nationale lance un avis de disparition inquiétante en Saône et Loire
-
TRIBUNAL DE CHALON - Y avait même pas de marchandises, que la drogue
-
Polémique autour de l'affiche - La Chambre des Métiers et de l'Artisanat réagit fermement et dénonce l'utilisation du logo de la CMA sans autorisation
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il menace de mort dans l'enceinte du tribunal en récidive - 10 mois de prison ferme
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot
-
Succès pour la brocante-marché aux puces organisée par le Comité de quartier Saint Cosme-Bellevue
-
BUDGET VILLE DE CHALON 2025 - "Non, nous ne sommes pas dans le rouge !" insiste Gilles Platret
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Aurélien DUTREMBLE soutient Arnaud SANVERT, candidat à l’élection législative partielle des 18 et 25 mai 2025