Chalon sur Saône
Le 2ème salon du livre ancien c’est aujourd’hui et demain de 10 h à 18 h
Par J.P.B
Publié le 27 Avril 2024 à 12h48




Un événement qui se déroule cloître Saint-Vincent à Chalon-sur-Saône!
Une édition 2024 qui accueille 10 libraires spécialisés dans le livre ancien, le stand de la Société d Histoire et d’archéologie et une nouveauté cette année, une exposition d’enluminures pour un voyage dans le temps garanti.
Vous pourrez aussi assister à une conférence sur les papiers anciens, la fabrication et la conservation à la salle Esperluette animée par la Bibliothèque Municipale de Chalon-sur-Saône.
Pour information : Sachez que la création de ce salon du livre ancien émane du bouquiniste chalonnais, Christophe Reynaud (librairie Au Gré du Van), rue du Blé, vice-président de Chalon Centre Commerces, qui désirait mettre en place un Salon du Livre Ancien à Chalon. Une idée proposée à la municipalité chalonnaise, qui proposera alors à l’association, les voutes du cloître de la cathédrale St Vincent afin de donner un cachet supérieur à cet événement.
Enfin qu’appelle-t-on un livre Ancien? Pour les professionnels du Livre, un livre Ancien est tout livre antérieur à 1851. Mais il est aussi admis aujourd’hui des livres édités il y a plus de 100 ans.
Venez nombreux rencontrer les exposants :
Christophe Reynaud, Librairie ‘Au Gré du Van’ à Chalon,
Guy Morel, Libraire de la rue d’Autun, à Chalon,
David Turchi, Librairie ‘La Bouquinerie’, à Roanne (42 300)
Fabien Patouillard, libraire à Pierre de Bresse (71 270),
Marc Petit, librairie ‘Petit-Marc-Pages à Ciry-le-Noble (71 420,
Christophe Goumaz, Librairie ‘La Bonne Pioche’ à Cuisery (71 290)
Alain Di Cinto, librairie ‘De Pierre et d’Encre’ à Barr (67 140)
La Société d’Histoire et d’Archéologie de Chalon,
Sonia Blondet-Rodriguez et Olivia Mazoyer-Rodriguez, exposition d'enluminures, à Chalon,
Gabriel & Nathalie Champion, Librairie ‘Les Baladins’ Le Bouyssou (46 120)
Bruno Cadiou, Libraire à Moulins (03000)
Axel Benadi, Libraire à Broye (71 190)
J.P.B



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai