Saint-Rémy

Saint Rémy installe des réserves d’eau de pluie pour économiser la ressource en eau des nappes phréatiques.

Saint Rémy installe des réserves d’eau de pluie pour économiser la ressource en eau des nappes phréatiques.

L'un des moyens les plus simples d'économiser de l'eau que l'on consomme est d'installer une citerne souple ou un récupérateur ...

Un concept complètement repensé du devenir des eaux de pluie des toitures des bâtiments communaux va permettre à la mairie de faire des économies de consommation d’eau pour les arrosages et usages par les services techniques.

Une cuve souple de 100 000 litres vient d’être installée derrière les bâtiments des services techniques avec un raccordement de collecte des eaux provenant des toitures. Ce sont les agents qui ont réalisé l’installation de cette cuve souple, travail en régie. 

« Avec une telle réserve, nous allons pouvoir arroser tout l’été… » a fait remarquer Florence Plissonnier maire de la commune.

Les écoles sont aussi équipées de cuves et/ou de récupérateurs d’eau de pluie.

- A l’école Ruisseau Mauguet, un récupérateur de 600 litres doit être installé, il servira à arroser le jardin pédagogique.

- A l’école Lucie Aubrac, une cuve enterrée et un récupérateur de 660 litres existent déjà. La cuve sert pour les espaces verts et le récupérateur pour le jardin.

- L’école Henri Clément est actuellement dotée d’une cuve enterrée pour l’arrosage des espaces verts.

Avec ses installations, c’est un geste écocitoyen de plus pour préserver nos ressources en eau et palier au déficit des périodes sèches.

C.Cléaux