Chalon sur Saône
Union des comités de quartier : Le pot de départ d'André Sanvert, qui quitte ses fonctions de trésorier
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 28 Avril 2024 à 05h40

Après 15 ans de bons et loyaux services, André Sanvert cède sa place de trésorier de l'Union des comités de quartier de Chalon-sur-Saône. Mais il ne pouvait pas partir sans des adieux en bonne et due forme. Plus de détails avec Info Chalon.
En 1986, il intègre le Comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle-Laënnec dont il deviendra président pendant 14 ans et trésorier de l'Union des comités de quartier de Chalon-sur-Saône pendant 15 ans.
Ancien joueur du Football Club Chalonnais (FCC), André va encore très souvent assister à des matchs de l'équipe les week-ends. Toujours présent aux réunions du Comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle-Laënnec dont il est désormais président d'honneur.
Prèsent dès 4 heures 30 du matin au traditionnel vide-grenier annuel du comité, il est toujours prêt à donner un coup de main.
«Un homme multifonctions qui totalise à lui seul plus de 30 années de bénévolat», précise Didier De Carli, le président du Comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle-Laënnec, lors du pot de départ surprise concocté le jeudi 25 avril en son honneur.
Ce dernier qualifiera André Sanvert d'homme «courageux qui n'a pas peur de s'engager, toujours prompt à prendre ses responsabilités. Une force de propositions avec un fort caractère pas toujours facile. Quelqu'un de droit, d'honnête, fidèle en amitié et, j'en suis même sûr, en amour». L'occasion aussi pour Didier de rendre un hommage appuyé à Claudette, son épouse.
Tous les présidents de comités de quartier ont tenu à être présents ce soir-là pour le remercier pour les 15 années de bons et loyaux service en tant que trésorier de l'Union des comités de quartier de Chalon-sur-Saône.
Le Comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle-Laënnec organise son traditionnel voyage des anciens au Morvan, le samedi 4 mai, une vente de brioches en porte-à-porte le samedi 15 mai dans les quartiers de la Citadelle et Garibaldi, et son prochain vide-greniers le dimanche 1er septembre sur la Place de Beaune.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai