Chalon sur Saône

L’événement ‘Place aux fleurs’, place de l'Hôtel de Ville a connu un réel succès

L’événement ‘Place aux fleurs’, place de l'Hôtel de Ville a connu un réel succès

Le photoreportage info-chalon.com

Samedi 27 avril, Place de l’Hôtel de ville,  à partir de 7 heures, se déroulait l’événement ‘Place aux fleurs’ co-organisé par la Société d’Horticulture de Chalon et la Ville de Chalon-sur-Saône.

La société d’horticulture était à l’initiative  de la distribution de 500 bons pour les élèves primaire et maternelle de la ville de Chalon pour la dotation d’une plante à empoter avec le compost du service des Espace Vert de Chalon ainsi qu’une vente de fleurs aux particuliers.

Egalement sur place, le service animalier de la ville, avait amené plusieurs animaux, poules, moutons et chèvres en provenance du Parc Georges Nouelle ou du lac des près Saint Jean.

Le Grand Chalon n’était pas en reste avec deux stands, un sur les guêpes, les abeilles, et le danger actuel du frelon asiatique qui devient un vrai fléau ainsi qu’un stand sur les risques du moustique tigre qui se répand à grande vitesse sur la ville et sur le territoire français.

Enfin de nombreux autres stands complétaient cet événement, Maguy Thomas (ventes de vases décorés peint à la main), Monsieur Rondelet, apiculteur (vente de miel de Chalon), la maladie de Lyme avec  Annie Okrzesik, Présidente de la section Bourgogne  (tiques), établissements Couillerot-Jeunon (vente de fleurs et compositions), les épices Farhane Assabat,    … mais aussi le Bois Gourmand (qui présente son projet Forêt Gourmande) et la ‘Bricothèque’ (location de matériel).

On notait sur place la présence de Nicolas Lecarrer, en charge des parcs, squares et jardins à la ville de Chalon, de  Bruno Cottier, technicien-responsable des Espaces Verts…  

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B