Handball Club Chalon
Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : L'ASHBCC toujours maître de son destin (24-19)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 01 Mai 2024 à 07h00
Toujours à la lutte pour le maintien, les Bleus et Blancs recevaient l'Entente Saône Mamirolle ce samedi. Moins bien classé que son adversaire du soir, l'ASHBCC entame le dernier sprint de la saison avec pour seul objectif : le maintien en Nationale 3 et cela a plutôt bien débuté. Plus de détails avec Info Chalon.
Mieux positionnés au classement, les Francs-Comtois lancent les hostilités dès leur première attaque. Pas du tout impressionnés, les Bleus et Blancs restent au contact grâce à Sasha Gostomski (3-3). Le public de la Maison des Sports assistait à un vrai combat, les deux équipes se rendant coup pour coup. À la 21ème minute, les joueurs d'Audrey Col font le break pour la première fois de la partie (10-8) sous l'impulsion de son gardien Mohamed Amine Boukraiem, auteur d'un match spectaculaire (17 arrêts) et d'Alexandre Rabanete plutôt inspiré en ce début de rencontre.
Si Samy Taj, de retour sur le parquet pour pallier les nombreuses blessures, joue de son expérience pour maintenir le cap, Mamirolle reprend la main en fin de première mi-temps et retourne au vestiaire avec deux buts d'avance (11-13).
Les Rocks Cheerleaders étaient également à la fête en présentant un show rythmé pendant la pause. Quinze minutes de performance pour tenir le public en haleine avant le retour des gladiateurs. L'occasion pour les filles d'Isabelle Druhot-Perigault de souhaiter un bon anniversaire à Carla.
Si les Bleus et Blancs ont pris la fâcheuse habitude de mal démarrer les entames de seconde période, il en était tout autre ce samedi soir. Quinze minutes sans encaisser un seul but, notamment grâce à une défense impénétrable et un Boukraiem sûr de lui dans ses cages et de l'autre côté du terrain Karl Cialone et Oscar Ollier permettent aux siens de recoller (13-13). Il reste 15 minutes à jouer et aucun vainqueur ne semble se dessiner jusqu'à ce que l'ancien capitaine emblématique du club, Samy Taj, remette un coup d'accélérateur. Un nouvel arrêt de Mohamed Amine Boukraiem et une contre-attaque éclair d'un Maxence Lachaux du feu de Dieu porte l'avantage des locaux à trois buts (17-14). Il ne reste plus qu'une petite dizaine de minutes et c'est à ce moment-là qu'Eloy Guérin, en meilleur buteur de l'équipe, décide d'ajouter sa pierre à l'édifice scellant l'issue du match (24-19).
Chalon s'interdit de penser à un éventuel joker. Il reste deux matchs à jouer, deux matchs qu'il faudra ABSOLUMENT remporter afin de finir la saison de la meilleure des façons et ainsi valider un maintien ô combien important. En s'appuyant sur une défense aussi solide que ce soir (samedi) et un collectif soudé, l'ASHBCC a tous les ingrédients pour parvenir à son objectif.
(Avec l'aimable contribution de Bruno Henry)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!