Chalon sur Saône
L’Harmonie St Rémy/Les Charreaux a déambulé pour son mythique défilé du 1ér Mai dans les rues du quartier des Charreaux.
Par Christian CLEAUX
Publié le 02 Mai 2024 à 18h18




L’Harmonie St Rémy/Les Charreaux a renoué cette année encore avec son traditionnel défilé musical dans les rues du quartier des Charreaux pour la fête du 1er Mai.
Ce mercredi matin 1er mai, les musiciens de l’Harmonie St Rémy/Les Charreaux ont déambulé dans les rues des Charreaux. Traditionnellement, le départ se fait depuis la place de la salle des fêtes pour un parcours dans le quartier établi cette année par Valérie Villeboeuf, parcours entrecoupé de quelques arrêts pour reprendre des forces après les sympathiques petites rues en côte.
Les musiciens et leurs morceaux de musique festive ont dû réveiller celles et ceux qui pensaient faire grasse-matinée, mais c’est une tradition dans ce quartier, les enfants de l’école de musique de l’Harmonie distribuent des petits bouquets de muguets pour le 1er Mai. Le muguet a été ramassé par des équipes de musiciens et des bénévoles, à l’instar de Thérèse Bretin, habitante du quartier, qui contribue depuis très longtemps au ramassage et à la confection des gros bouquets.
Thérèse et sa petite-fille en pleine distribution du bouquet porte-bonheur.
Angeline, reine 2024 du quartier des Charreaux, était présente et a accompagné les musiciens une grande partie de la matinée.
Le président de l’Harmonie, les chefs et les musiciens adressent leur gratitude et leurs remerciements à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la bonne ambiance de cette journée, tout particulièrement les ramasseurs de muguet, et les personnes qui les ont accueillis lors des poses : Simone, les "Copains d’abord", l’Amicale du quartier et Valérie.
Les fonds récoltés grâce à la générosité des habitants vont, une fois de plus, aider au bon fonctionnement de l’école de musique.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai