Elan Chalon
BASKET FAUTEUIL - L'Elan Chalon régale ses 600 supporters et offre une qualification en play-offs
Par Laurent Guillaumé
Publié le 06 Mai 2024 à 10h58




C'est du pur bonheur que l'effectif de Sandra Cléaux a offert au public de l'annexe ce samedi. Un match remporté à la dernière seconde sous des salves d'applaudissements.
Que la fête a été belle ce samedi dans l'annexe du Colisée pour la rencontre entre l'Elan Chalon/Toulouse. Un match particulièrement piège tant le jeu était serré entre les deux effectifs avec une place sur le podium de l'élite nationale du handibasket en guise de carotte, sans compter une place assurée aux play-offs qui se joueront d'ailleurs à Chalon sur Saône les 17 et 18 mai prochain.
C'est devant un public inédit pour un match de handibasket, après près de 600 spectacteurs entassés comme ils pouvaient, que l'Elan Chalon a régalé. On ne cesse de le dire sur info-chalon.com depuis le début de la saison, que ces sportifs sortent totalement du lot avec une hargne et une envie de se dépasser qui devraient inspirer bien des joueurs professionnels de la salle d'à côté.
Cerise sur le gâteau, l'ami Scott la mascotte est venu régaler un court instant le public, signe de l'engouement autour de ce match hors-norme, en présence des élus locaux et de Thierry Bertheau - Président du Comité départemental de basket.
Il aura fallu toute la détermination chalonnaise pour s'extraire du piège Toulousain, dans un match ultra serré, où la moindre erreur s'avérait fatidique. Une victoire sur le fil à la dernière seconde qui permet à l'Elan Chalon de se qualifier pour la finale à 4 des Play-offs qui se joueront à Chalon, une première pour une équipe à peine promue dans l'élite nationale du handibasket.
Franchement, pour celles et ceux qui hésitent encore, prenez le temps d'assister à ces matchs, toujours gratuits d'accès, et découvrez ces tranches de vie sportive qui inspirent indéniablement au respect. Bravo à Sandra Cléaux et à toute l'équipe !
Laurent Guillaumé



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
"C'est un cadeau aux Chalonnais que j'ai réussi à négocier, la frégate Aconit accostera sur les quais de Chalon" annonce Gilles Platret
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot