Epervans

« Ma petite planète », l’ecole maternelle épervanaise a été baptisée ce vendredi

« Ma petite planète », l’ecole maternelle épervanaise a été baptisée ce vendredi

Alors qu’elle n’avait jusque là pas de nom, la directrice de l’école maternelle, Cécile Putino et Monsieur le Maire, Éric Michoux, ont souhaité baptiser l’école des plus jeunes epervanais.

 En collaboration avec les parents d’élèves qui ont reçu un sondage avec deux propositions de noms : c’est « Ma petite planète » qui a finalement été retenue.

« Ce nom est en lien total avec les projets biodiversité et développement durable de l’école mais aussi l’éducation à la citoyenneté mondiale et le souci de prendre soin de notre planète.

Ceci reflète également le vivre ensemble au sein de l’école » a expliqué la directrice à Info Chalon.

La pancarte annonçant ce nouveau nom engagé et solidaire a été réalisé par une jeune artiste plasticienne diplômée des beaux-arts, Leelo Lardemer.

Tous les symboles chers à l’équipe pédagogique y sont réunis : le jardin, le composteur, les animaux, les fleurs et bien sûr la planète terre !

Monsieur le Maire et Madame la directrice avait convié l’ensemble des parents d’élèves à l’inauguration ce vendredi 3 mai à la sortie de l’école, qui ont répondu présents en nombre.

Une belle occasion pour Madame Putino d’annoncer que l’école était désormais classée refuge LPO (Ligue de refuge de protection des oiseaux).

Le conseiller pédagogique de l’inspection de circonscription ainsi que la référente départementale de l’ordre nationale du mérite étaient tous deux présents pour saluer le travail engagé de toute l’équipe pédagogique de l’école maternelle epervanaise.

Tout ce petit monde a ensuite été convié à partager le verre de l’amitié dans une ambiance conviviale et festive fidèle et chère au village d’Epervans.

 


                                                  Amandine Cerrone.