Saône et Loire
Le département de Saône et Loire se mobilise entre formation et logement
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Mai 2024 à 14h46

Le dispositif imaginé et mis en place par l'organisation patronale CPME a trouvé une écoute attentive auprès du Conseil départemental de Saône et Loire. Concrètement en quoi ça consiste ?
Même si le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur info-chalon.com, l'art de la pédagogie reste et demeure la répétition. Pour rappel, le dispositif 1 formation#1 logement 1Formation est une plateforme gratuite qui recense (apprenant conventionné, entreprise et logement), classe et répertorie les entreprises accueillantes et les solutions locatives disponibles dans le but de permettre une accessibilité locative sans frais d’agence ni de dépôt de caution ou garantie financière mais une garantie Visale est possible. Les solutions locatives sont proposées par les bailleurs publics et privés.
Ce jeudi, en visite sur l'événement du jour organisé par la CPME au Parc des Expositions de Chalon, André Accary est venu saluer les agents départementaux mobilisés sur le dispositif, et rappeler à Clarisse Maillet, toute la volonté d'accompagnement du département afin de trouver les solutions les plus pragmatiques possibles.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure