Saint-Rémy

Le parc Comtesse Keller, le principal chantier de la journée citoyenne à Saint Rémy.

Le parc Comtesse Keller, le principal chantier de la journée citoyenne à Saint Rémy.

Les participants à la journée citoyenne avaient rendez-vous au parc Comtesse Keller de St Rémy.

Une fois n’est pas coutume, mais cette année la mairie avait donné le parc Comtesse Keller comme point de ralliement pour les bénévoles qui intervenaient dans le cadre de la journée citoyenne nationale.

Ils étaient fort nombreux à s’être déplacés ce samedi après-midi pour faire un brin de toilette à la commune.

 

Un après-midi dans une ambiance conviviale à l’ombre des grands arbres du parc pour ceux et celles qui s’adonnaient à la remise en état des nichoirs à lire et des tables de pique-nique.

 

Telle une ruche, dans le bourdonnement des machines à poncer, toute une population de tous âges s’activait à faire la réfection des tables et nichoirs.

 

Comme dans de nombreuses communes, Sébastien Martin président du Grand Chalon s’est rendu à St Rémy pour saluer l’ensemble des bénévoles lors de cette journée citoyenne.

 

Le président du Grand Chalon s’est pris au jeu et il a donné quelques coups de rouleau sur une table, table repeinte aux couleurs des JO !

 

Une petite équipe, dans la cour de l’école Ruisseau Mauguet, pochoirs en main réalisait le tracé d’un saut en longueur. D’autres, affectés au nettoyage des rues ou au fleurissement et désherbage, ont rejoint le gros des équipes aux alentours de 18h00 pour le moment détente avec Molky, pétanque et jeux de société suivis d’un barbecue offert aux participants.

C.Cléaux