Football Club Chalon

Football (R1) : Le Football Club Montceau Bourgogne promu en N3 à l'issue de la saison

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 03 Juin 2024 à 08h00

Football (R1) : Le Football Club Montceau Bourgogne promu en N3 à l'issue de la saison
Football (R1) : Le Football Club Montceau Bourgogne promu en N3 à l'issue de la saison
Football (R1) : Le Football Club Montceau Bourgogne promu en N3 à l'issue de la saison
Football (R1) : Le Football Club Montceau Bourgogne promu en N3 à l'issue de la saison

La R1, la première division du football régional, a rendu son verdict ce dimanche au Stade Léo Lagrange. Le Football Club Montceau Bourgogne (FCMB) l'emporte grâce à un doublé de Ba et un but de Obarogie sur le Football Club Chalon (3-1). Une victoire décisive qui permet aux Montcelliens de terminer premier de la poule A et de pouvoir jouer en N3. Retour en images avec Info Chalon.

Le championnat de Régional 1 (R1) s'achèvait ce dimanche 2 juin 2024 à Chalon-sur-Saône. Autour de la pelouse du Stade Léo Lagrange, un match a retenu toute l'attention. C'est celui qui opposait Football Club Montceau Bourgogne (FCMB) au Football Club Chalon (FCC). Les Montcelliens se sont imposés dans un match au coude-à-coude sur leurs hôtes 3 buts à 1. Une victoire loin d'être symbolique puisqu'elle permet au FCMB de terminer premier de sa poule et de retrouver le Championnat de France de football de National 3.

Après une première demi-heure pleine d'âpreté, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque par Cheikh Ba (1-0, 34') et double la mise par David Obarogie (2-0,39'). Peu avant la mi-temps, loin de se laisser démobiliser, Boris Mathis (2-1,45') réduit le score sur un nouveau ballon en profondeur.

C'est sur un score en faveur des Montcelliens, virtuellement en N3 à la pause, que les deux équipes ont rejoint les vestiaires. 

Au retour, Chalon, comme gonflé à bloc, s'offrant une première véritable offensive avec Robinho Besini, bien stoppée par Kenny Philippe, le rempart du FCMB, dans la dernière minute (46').

Les locaux s'offrent une nouvelle occasion avec une tête de Chams Eddine Kassi, à nouveau stoppée par le gardien montcellien (54'). Réponse du berger à la bergère, Éric Fournier frappe l'équerre du but chalonnais (59').

Ça sent le sapin pour les joueurs du FCC qui, après une double occasion ratée de Boris Mathis et Djingo Sangaré d'égaliser, encaissent un doublé de Cheikh Ba (3-1,63').

C'est le moment des premiers changements au pied levé pour Chalon. Ainsi, Souleymen Kassi remplace Robinho Besini (68') et Mohamed Djellouli cède sa place à Ismael Messouadi (72')

Après avoir déjà écopé d'un carton jaune après une échauffourée (70'), El Hadji Diagne se prend un rouge après une faute et expulsé du terrain. Le FCMB finit le match à 10 (79').

Hélas, un avantage que n'exploitent pas les Chalonnais qui se cassent les dents sur la solide défense montcellienne et un Kenny Philippe très alerte (85').

Après une énième tentative de David Obarogie qui manque de peu sa cible, le FCC se rebiffe (enfin) dans un baroud d'honneur avec un joli centre de Chams Eddine Kassi paré de main de maître par la muraille montcellienne.

Au coup de sifflet final, les joueurs du FCC se sont inclinés (3-1) à domicile, contre le FCMB. Malgré une excellente saison ils ratent l'occasion de monter.  Quant aux Montcelliens, qui confortent leur première place avec 22 points, ils retrouvent le N3 un an après l'avoir quitté.


 
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati