Chalon sur Saône

Faible affluence au vide-greniers du Plateau Saint-Jean

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 04 Juin 2024 à 09h00

Faible affluence au vide-greniers du Plateau Saint-Jean

Le Comité de bienfaisance du Plateau Saint-Jean organisait, dimanche, ses traditionnels puces-vide-greniers à la Plaine de Jeux. Tout s'annonçait bien mais compte-tenu des mauvaises prévisions météorologiques, peu d'exposants y ont participé.. Plus de détails avec Info Chalon.

«Nous sommes déçus du faible nombre d'exposants», a souligné Yoann Bougaud, le président du Comité de bienfaisance du Plateau Saint-Jean.

«Cette faible participation est due à une météo hélas capricieuse», explique ce dernier.

Les adeptes de vide-greniers et brocantes avaient rendez-vous sur la Plaine de Jeux, Rue Salvador Allende (à côté d'Emmaüs), ce dimanche 2 juin de 6 heures à 18 heures, avec seulement 15 exposants cette année

Les quelques visiteurs se sont déplacés le matin puis plus personne, c'était le désert des Tartares... À 12 heures 30, tous les exposants avaient plié les gaules.

Les bénévoles, les exposants et les rares visiteurs ont reçu la visite de Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, Jean-Michel Morandière, l'adjoint au maire en charge de la jeunesse et de la vie des quartiers qui fait figure de régional de l'étape, Dominique Rougeron, la conseillère municipale déléguée en charge des relations avec les bénévoles associatifs, auprès de Maxime Ravenet, l'adjoint au maire en charge du monde associatif et de l'e-administration, Alain Gaudray, le conseiller départemental du canton de Chalon-sur-Saône 1, les reines de quartier et Océane Bouillot, la Rosière 2024.

(Photos gracieusement fournies par Yoann Bougaud)

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati