ELECTIONS EUROPEENNES - Bardella largement en tête à Chalon sur Saône.. sauf dans deux bureaux de vote
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 09 Juin 2024 à 23h25

Sur les 28 bureaux de vote chalonnais, Jordan Bardella pour le Rassemblement National arrive en tête à 26 reprises ce dimanche.
Même si Gilles Platret n'a donné aucune consigne de vote, une partie de la majorité du conseil municipal s'est appliquée à soutenir la candidature LR de François-Xavier Bellamy, celui-là même qui avait été reçu avec tous les honneurs par le maire de Chalon sur Saône, lors de la campagne de 2019. Depuis, il y a de la friction sur la ligne entre les LR et le maire de Chalon sur Saône, qui a pris ses distances. En attendant à Chalon sur Saône, si Bardella arrive loin devant avec 28,26 % des suffrages exprimés, il fait moins bien que son score national. En deuxième position, c'est le socialiste Raphaël Glucksmann qui remporte la mise avec 15,54 % des suffrages exprimés contre Valérie Hayer, soutenue par le député de la circonscription Louis Margueritte qui se contente de 14,52 % des suffrages. Le candidat LR se content d'un 8,65 %. Une répartition des voix qui devrait être finement analysée alors même que le Président de la République a annoncé la dissolution de l'assemblée nationale, aussitôt après la prononciation des résultats.
Un bis repetita à venir le 30 juin prochain ?
En annonçant la dissolution, toutes les cartes législatives vont être redistribuées. Du côté de l'hôtel de ville de Chalon sur Saône, sans doute que Gilles Platret va se poser la question d'y retourner malgré ses deux défaites consécutives dont la dernière dès le 1er tour. Reste que le jeu peut-être tentant à désormais 21 jours du premier tour. Une campagne éclair qui pourrait totalement renverser la table. On ne tardera pas à voir qui sort du bois au regard du délai très court imparti.
POUR VOIR LE DÉTAIL DES RESULTATS À CHALON
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »