Sport

Handiboxe : De belles prouesses pour le Ring Olympique Chalonnais

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 13 Juin 2024 à 12h00

Handiboxe : De belles prouesses pour le Ring Olympique Chalonnais

Les handiboxeurs du club de boxe anglaise ont défendu leurs couleurs, les vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024, lors de la 14ème édition du Challenge National Gilbert Joie. Plus de détails avec Info Chalon.

Et c'est avec une immense fierté que Saïd Fergani, le président du Ring Olympique Chalonnais (ROC) peut annoncer que ses huits handiboxeurs se sont brillamment illustrés au Challenge National Gilbert Joie qui s'est tenu les vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024, au Creps Centre-Val De Loire, à Bourges (Cher).

Une 14ème édition qui comptait plus de 90 participants venus des quatre coins de l'Hexagone.

Nos huit handiboxeurs étaient issus, pour 6 d'entre eux dont 2 filles, du Foyer Arcadie de Saint-Rémy et les 2 autres de l'Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH).

Pour sa 5ème participation au Challenger National Gilbert Joie, le ROC a obtenu des résultats encourageants, fruit d'un sérieux entraînement qui n'a rien à envier aux valides, chaque mercredi de 10 heures à 11 heures.

Ainsi, le ROC a terminé 3ème en individuel et à la 4ème place en club.

Saïd Fergani est également le président de la commission Handiboxe au sein du Comité régional Bourgogne Franche-Comté de la Fédération Française de Boxe (FFB),

«Je suis ravi que la Bourgogne Franche-Comté ait présenté quatre clubs cette année, soit 29 participants. C'était une édition, comme d'habitude, avec la bonne ambiance, des moments de partage et de tolérance», nous confie ce dernier.

L'année prochaine, l'IME de Tournus rejoindra la section Handiboxe du Ring Olympique Chalonnais qui comptera alors 35 adhérents pour la saison 2024-2025, contre 21 cette année. 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati