HOPITAL DE MONTCEAU - "Monsieur Margueritte répondez à nos questions svp !" lance le Collectif de Défense des Usagers des Hôpitaux
Publié le 13 Juin 2024 à 13h22

Ce sont les faits ! À la suite de sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale, le président de la République a ouvert une période de mise en sommeil de l’activité gouvernementale.
Le gouvernement ne peut aujourd’hui que se limiter à gérer les affaires courantes sans entreprendre de programmes pouvant hypothéquer les actions de futurs gouvernants potentiels, dans l’attente du résultat des élections législatives et de sa démission à l’issue de ces derniers.
Le Conseil d’État a circonscrit la gestion des affaires courantes aux mesures nécessaires pour assurer la continuité du service public. Par affaires courantes, on entend ici celles qui relèvent du quotidien, de l’indispensable.
Il écarte dès lors que toutes les actions importantes supposant l’engagement de dépenses conséquentes sont suspendues, les ministres en exercice ne disposant plus de la légitimité pour engager durablement l’État.
Cette théorie permet d’éviter que le pouvoir sortant engage des actions qui peuvent gêner les programmes portés par le pouvoir entrant. De tels actes qui dépasseraient le cadre de la gestion
des a
En conséquence, jusqu’au renouvellement de l’Assemblée nationale et de la constitution d’un nouveau gouvernement, la France vivra au ralenti au niveau national dans l’attente d’une nouvelle Assemblée nationale.
En ferez-vous partie ? Un avenir proche nous le dira. Et même si c’est le cas tout indique que la majorité relative actuelle deviendra une minorité. Votre communiqué annonçant l’obtention d’une enveloppe financière n’est rien d’autre qu’un subterfuge politicien pour tenter de sauver les meubles.
Vous seriez mieux inspiré en répondant à la question déjà posée : cette enveloppe exceptionnelle est attribuée « en direction du territoire de santé et au-delà ». Que signifie « au-delà »? Les 29 millions sont-ils dans les « caisses » de l’hôpital ?
Vous seriez plus inspiré en nous décrivant le bouclage du montage financier complexe tel qu’il a été défini par le projet NHM.
Vous vous êtes affichés publiquement par voix de presse alors que vous saviez comme tous les Français·es, que le Gouvernement serait mis en sommeil. Ceci peut s’apparenter à une manœuvre pour enfumer les électeur·trices. Parler de « victoire pour l’hôpital » a tout de l’imposture lorsque l’on peut constater comment l’offre de soins a été réduite à sa peau de chagrin. Ce qui est à votre actif c’est le démantèlement de notre hôpital.
Nous vous demandons de bien vouloir avoir l’honnêteté de ne pas faire figurer dans votre catalogue d’activités cette décision qui aurait dû être effective il y a maintenant deux ans. Le frein à main à été desserré au pire moment... pour vous.
13 Juin 2024



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »