HOPITAL DE MONTCEAU - "Monsieur Margueritte répondez à nos questions svp !" lance le Collectif de Défense des Usagers des Hôpitaux
Publié le 13 Juin 2024 à 13h22
Ce sont les faits ! À la suite de sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale, le président de la République a ouvert une période de mise en sommeil de l’activité gouvernementale.
Le gouvernement ne peut aujourd’hui que se limiter à gérer les affaires courantes sans entreprendre de programmes pouvant hypothéquer les actions de futurs gouvernants potentiels, dans l’attente du résultat des élections législatives et de sa démission à l’issue de ces derniers.
Le Conseil d’État a circonscrit la gestion des affaires courantes aux mesures nécessaires pour assurer la continuité du service public. Par affaires courantes, on entend ici celles qui relèvent du quotidien, de l’indispensable.
Il écarte dès lors que toutes les actions importantes supposant l’engagement de dépenses conséquentes sont suspendues, les ministres en exercice ne disposant plus de la légitimité pour engager durablement l’État.
Cette théorie permet d’éviter que le pouvoir sortant engage des actions qui peuvent gêner les programmes portés par le pouvoir entrant. De tels actes qui dépasseraient le cadre de la gestion
des a
En conséquence, jusqu’au renouvellement de l’Assemblée nationale et de la constitution d’un nouveau gouvernement, la France vivra au ralenti au niveau national dans l’attente d’une nouvelle Assemblée nationale.
En ferez-vous partie ? Un avenir proche nous le dira. Et même si c’est le cas tout indique que la majorité relative actuelle deviendra une minorité. Votre communiqué annonçant l’obtention d’une enveloppe financière n’est rien d’autre qu’un subterfuge politicien pour tenter de sauver les meubles.
Vous seriez mieux inspiré en répondant à la question déjà posée : cette enveloppe exceptionnelle est attribuée « en direction du territoire de santé et au-delà ». Que signifie « au-delà »? Les 29 millions sont-ils dans les « caisses » de l’hôpital ?
Vous seriez plus inspiré en nous décrivant le bouclage du montage financier complexe tel qu’il a été défini par le projet NHM.
Vous vous êtes affichés publiquement par voix de presse alors que vous saviez comme tous les Français·es, que le Gouvernement serait mis en sommeil. Ceci peut s’apparenter à une manœuvre pour enfumer les électeur·trices. Parler de « victoire pour l’hôpital » a tout de l’imposture lorsque l’on peut constater comment l’offre de soins a été réduite à sa peau de chagrin. Ce qui est à votre actif c’est le démantèlement de notre hôpital.
Nous vous demandons de bien vouloir avoir l’honnêteté de ne pas faire figurer dans votre catalogue d’activités cette décision qui aurait dû être effective il y a maintenant deux ans. Le frein à main à été desserré au pire moment... pour vous.
13 Juin 2024
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!