Opinion de droite
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret réaffirme ses engagements
Publié le 14 Juin 2024 à 17h02

Communiqué de campagne de Gilles PLATRET
Jeudi 13 juin 2024
"Dans leur volonté d'ouverture aux autres formations et profils politiques, j'ai été contacté ces jours derniers par les instances du Rassemblement national pour savoir si j'accepterais de rentrer dans une logique d'accord avec le RN afin de bénéficier de son soutien.
La démarche dont j'ai fait l'objet résultait du fait que les combats que je mène depuis plusieurs années en matière de rétablissement de la sécurité, de lutte contre l'islamisme, de défense de la laïcité et de protection du pouvoir d'achat, combat sur lesquels je n'ai jamais transigé, pouvaient se trouver en écho avec certains des thèmes que le RN a inscrits dans ses préoccupations premières.
En réponse, j'ai rappelé que, lorsque dimanche soir, dès la dissolution connue, j'ai annoncé ma candidature pour devenir le prochain député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire, j'ai clairement dit que je le faisais en toute indépendance, en candidat totalement libre.
Entrer dans une logique d'accord, cela aurait été renoncer à cette indépendance et je ne l'ai pas souhaité.
Chacun me connaît, tous les électeurs peuvent se faire un avis précis sur l'action que je mènerai demain à l'Assemblée nationale si je suis élu. Je ne renie rien de mes combats, je pense bien au contraire qu'ils correspondent plus que jamais aux besoins de la France d'aujourd'hui.
Avec le soutien des électeurs, je suis donc déterminé à mener ces combats sur le plan national car seul un changement de la loi pourra nous donner les moyens nécessaires pour éviter le délitement de la société auquel nous assistons hélas désormais de façon accélérée.
J'appelle donc tous les électeurs qui se reconnaissent dans la défense des principes qui sont les miens, qui aiment leur pays et ne se résoudront jamais à voir la France plonger dans la ruine, à me faire confiance et à m'apporter leur vote le dimanche 30 juin."



-
"L'association CRAZY PATCH expose ses oeuvres le temps d'un week-end.
-
L’association "St-Désert / La Gouesnière" organise une soirée spectacle avec la troupe "Les Cabazou!" vendredi 4 avril à la salle des Rocheriaux à St Désert
-
Châtenoy le Royal : La bibliothèque organise un moment de jeu ‘Quiz & défis’ pour les familles (à partir de 7 ans) le samedi 5 avril de 14H30 à 16H30
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy