Politique de droite
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret sera aux côtés de Frédéric Borne, éleveur à Ecuisses
Publié le 15 Juin 2024 à 14h28
Communiqué de presse
Frédéric Borne, éleveur de charolais à Ecuisses, sera le suppléant de Gilles Platret : « À nous deux, on fait l’alliance de la ville et du monde rural »
Pour l’accompagner dans la campagne des législatives, Gilles Platret a fait appel à un homme du terroir, avec lequel il partage les valeurs d’engagement, de sérieux et de travail.
Frédéric Borne a 49 ans. Depuis 1997, il est à la tête de la ferme du Grand Monetois, à Ecuisses, dans un paysage de bocage sillonné par les routes vicinales, le canal du Centre et la ligne TGV. Il est marié et a deux enfants.
Son exploitation compte 200 hectares et son activité principale est constituée par l’élevage et la sélection de bovins charolais. Le cheptel du Grand Monétoiscompte 250 bêtes et totalise une centaine de vêlageschaque année.
Frédéric Borne est depuis toujours passionné par la race charolaise, dont le berceau est notre beau département de Saône-et-Loire. Et il collectionne les succès dans les concours régionaux et nationaux, réalisant ainsi un rêve d’enfant, ce qui lui donnechaque jour la fierté de son métier. Avec un magnifique taureau charolais, il a par exemple remporté deux fois le 1er prix du concours général à Paris.
Pourquoi s’engage-t-il aux côtés de Gilles Platret ? « Gilles, je le connais depuis longtemps et je l’ai toujours apprécié. C’est un homme de convictions et d’action. Il a de l’expérience. Il a fait un sacré boulot à Chalon, une ville qui est tenue ! Je suis vraiment honoré de sa confiance. Lui comme moi, nous sommes ancrés dans ce territoire de notre circonscription depuis notre naissance et nos familles avant nous, c’est nos racines. Et à nous deux, on fait l’alliance de la ville et du monde rural, autour de vraies valeurs. »
Quant à Gilles Platret, il voit en Frédéric Borne un véritable exemple de fidélité à une tradition qui a fait notre région : « J’apprécie depuis des années les convictions de Frédéric ; ce sont celles de la terre, celles de l’exigence du travail, celles de la foi dans notre terroir. C’est un battant, qui défend notre ruralité et qui montre surtout par son travail que le monde rural et l’agriculture sont le creuset de l’excellence et notre identité à tous. La France est dans une situation dramatique, tout va être à rebâtir demain ; le monde rural doit participer pleinement à cette reconstruction, sinon on continuera à détruire le pays par des décisions hors sol, comme celles qui nous ont fait tant de mal depuis des décennies. Dans mon travail à l’Assemblée, comme député de notre circonscription, je pourrai m’appuyer sur l’expérience de Frédéric et celle des agriculteurs de la région pour garder la tête à l’endroit et les pieds sur terre et défendre nos filières d’excellence, dont l’agriculture fait partie prenante. »
Le 30 juin et le 7 juillet, votez pour Gilles Platretaccompagné de Frédéric Borne !
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!