Saint-Marcel

Salle comble pour le spectacle de patois du Centre Socio Culturel : « La Couée de la Glaudine »

Salle comble pour le spectacle de patois du Centre Socio Culturel : « La Couée de la Glaudine »

La troupe de l’Atelier patois « La Couée de la Glaudine » du Centre Socio Culturel de Saint Marcel a présenté ce vendredi 14 juin 2024, son spectacle au Réservoir.

C’est exactement 10 ans, jour pour jour, après sa création en 2014, que la troupe a rejoué son spectacle d’une durée deux heures.

Au programme : chants, saynètes, histoires drôles qui ont fait le bonheur du public, parmi lesquels Monsieur le Maire, Raymond Burdin et quelques uns de ses adjoints municipaux.

Humour et drôlerie étaient aussi de la partie !

Jean Paul Cheyssac, président, et Gérard Corneloup, trésorier du Centre Socio Culturel, tous deux bénévoles, étaient sur place pour la logistique des repas et le pot de remerciements.

Quant à Dominique VION (également bénévole) il a tenu le rôle d’animateur de l’atelier tout au long de la saison.

Malgré la disparition récente de l’un de ses membres, les intervenants ont assuré le spectacle.

Cette troupe compte actuellement 23 passionnés de ce langage local. 

On comptait également ce vendredi deux intervenants supplémentaires : Samuel Petit alias Marcel le Bressan et Jean Paul Limonet de l’Atelier patois du Sud chalonnais (Varennes le Grand).

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre les joyeux membres de l’atelier patoisant du CSC de Saint Marcel, rendez-vous à la salle de l’ancienne poste à Saint Marcel, les mercredis à 18h.

 

                                                Amandine Cerrone.