Dracy le Fort
21 % de la consommation énergétique de la clinique orthopédique de Dracy le Fort bientôt couverts par le photovoltaïque
Publié le 20 Juin 2024 à 16h52

Le Centre Orthopédique Médico Chirurgical de Dracy-le-Fort (71) a mis en place une centrale photovoltaïque au sol. Après 18 mois, les travaux touchent à leur fin.
À la clé, près de 355 MWh/an vont être produits par l’établissement, soit la consommation annuelle d’environ 60 foyers.
La production d’électricité sera réinjectée dans la clinique et couvrira 21% de la consommation électrique du site. 100% de cette énergie produite sera autoconsommée.
Une installation réalisée par IDEX, une ETI française de l'énergie bas-carbone, qui propose notamment des solutions clés en main aux établissement de santé, en mettant à leur disposition des infrastructures photovoltaïques. IDEX fournit ainsi à ses clients de l'énergie renouvelable et locale, puisque produite directement sur leur foncier. Et cela sans coût d'investissement à charge.



-
Le Super Loto de l'Élan Chalon, un succès jamais démenti
-
La Maîtrise Chalonnaise Saint-Charles s'apprête à partir en tournée au Portugal
-
La Société des Membres de la Légion d'Honneur de Saône et Loire poursuit ses actions de sensibilisation
-
Concert de musiques anciennes et chants par les élèves du Conservatoire de musique du Grand Chalon ce mercredi 2 avril
-
Mobilisation nationale des psychologues ce lundi matin
-
Un état des lieux réalisé sur l'église de Saint-Désert
-
Encore un titre pour le club de pétanque de Saint Marcel
-
Le lieutenant-colonel Hervé Dumaine élu Président de l’Association des Officiers de Réserve de Chalon-sur-Saône
-
Les Départements « Droite, Centre et Indépendants » annoncent qu’ils ne paieront pas l’augmentation de 1,7% du RSA au 1er avril
-
Réalisation du bassin de lutte contre les inondations en Messant à Saint-Désert
-
IMMOBILIER - Prêts à taux zéro, comment en bénéficier en 2025 ?
-
Des chansons plein la tête - Un rendez-vous à Buxy le 18 avril
-
La lutte contre l'extrême-droite au coeur d'une conférence organisée par la FSU 71, Sud éducation 71-21 et l'UD CGT 71.
-
Les beaux résultats du côté du Handball Club Saint-Marcel
-
CONSEIL MUNICIPAL - 28 points à l'ordre du jour du conseil de Tournus ce 1er avril
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’