Chalon sur Saône
L’action « Bol de Riz » mis en place par le Lycée Saint Charles a connu un nouveau succès
Par J.P.B
Publié le 22 Juin 2024 à 09h12

Des lycéens motivés !
En plein stress des épreuves du baccalauréat, un groupe d’élèves de Terminale du lycée Saint Charles a remis un chèque de 650 euros à l’association Tidawt de Chalon- sur Saône.
En effet, chaque printemps, les lycéens de Saint Charles participent à un repas solidaire pendant la période de Pâques. L’opération appelée « Bol de riz » consiste à recevoir un repas plus simple au self ; la différence de prix est reversée au profit d’une association.
Si le lycée est engagé auprès d’associations solidaires diverses, chaque année il participe aussi au Festival des Solidarités de Chalon sur Saône avec un Collectif Chalonnais. Par le passé, le lycée avait d’ailleurs réalisé des « Boîtes de Noël » à destination des séniors.
Chaque année, pour la Journée ATD (au mois d’octobre) le lycée reçoit des associations pour sensibiliser les jeunes à l’éducation à la Citoyenneté Mondiale -ECM- qui se retrouve d’ailleurs dans la plupart des projets pédagogiques des professeurs.
L’association Tidawt, propose quant à elle un Atelier Musique Solidaire au Niger avec lequel le lycée chalonnais est en projet. D’ailleurs les élèves du lycée Saint Charles ont déjà organisé des événements de rencontre, d’échange et des concerts au sein du lycée à ce sujet.
Tous les projets mis en place sont encadrés par des professeurs, des professionnels et acteurs de la solidarité. Ils sont soutenus pour la plupart par la Région Bourgogne Franche Comté (pour les projets spécifiques) ainsi que l’aide de BFCI (Bourgogne Franche Comté International).
Le lycée remercie la ville de Chalon et le Grand Chalon pour son soutien ainsi que tous les élèves qui ont participé à ces différentes actions.
J.P.B



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure