Bourgogne
EDF renforce son dispositif partenarial au service de ses besoins en compétences industrielles, techniques et numériques en signant une convention avec France Travail en Bourgogne- Franche-Comté.
Publié le 24 Juin 2024 à 10h54
Ce vendredi 21 juin, Robert POGGI, Directeur Action régionale EDF en Bourgogne-Franche-Comté et Michel SWIETON, Directeur France Travail en Bourgogne-Franche-Comté ont signé une convention de partenariat en présence de Caroline CHANAVAS, Directrice Exécutive Groupe EDF en charge de la Direction des Ressources humaines et de Thibaut GUILLUY, Directeur de France Travail.
Par cette convention de partenariat, chacun a souhaité réaffirmer la volonté collective d’agir en faveur de l’emploi-formation.
En 2024, le groupe EDF accélère sa dynamique de recrutements : près de 20 000 collaboratrices et collaborateurs rejoindront le groupe cette année. Pour la Bourgogne-Franche-Comté, cela représente un volume de 900 emplois dont 650 en CDI et 250 en alternance.
En Bourgogne-Franche-Comté, des synergies existent déjà entre les équipes d’EDF et de France Travail, notamment grâce des relations de proximité qui font référence.
Les recrutements sont réalisés en favorisant la mixité, la diversité et en agissant en faveur de l’inclusion des publics éloignés de l’emploi.
Cette convention a pour objet :
- D’agir en faveur de l’emploi,
- D’informer les candidats et les professionnels de l’emploi sur les métiers disponibles au sein des entités du groupe EDF,
- De permettre au groupe EDF d’avoir la meilleure connaissance possible des aides et dispositifs pouvant être mobilisés pour satisfaire leurs besoins de compétences,
- De mobiliser leurs réseaux autour d’actions partenariales, de communication et de transparence du marché.
À cette occasion, Robert POGGI Directeur Action régionale a déclaré : « Le groupe EDF joue un rôle majeur dans la transition énergétique et écologique dans un contexte de relance du nucléaire, de développement des énergies renouvelables et dans la perspective de relance des investissements dans l’hydraulique. Pour répondre à cet enjeu de taille, le groupe recrute.
Pour notre région Bourgogne-Franche-Comté, ce sont 650 postes en CDI qui sont proposés au service de la transition énergétique et écologique dans tous les métiers et filiales présents sur le territoire. Le partenariat avec France Travail est indispensable pour réussir les recrutements et bien anticiper les besoins. Cette convention facilitera le partage d’une même vision globale, ce qui va nous permettre de consolider la dynamique des embauches et d’adapter efficacement nos actions ».
Michel SWIETON, Directeur régional France Travail a déclaré « La convention de partenariat entre France Travail et EDF en Bourgogne-Franche-Comté traduit le développement de l’emploi sur nos territoires dans des filières d’avenir comme les énergies renouvelables, le nucléaire ou l’hydrogène, mais aussi dans les métiers classiques du groupe. France Travail anticipe les évolutions du marché du travail que ce soit auprès des entreprises ou des demandeurs d’emploi.
C’est pourquoi nous travaillons avec le groupe EDF pour l’aider à recruter, mais également afin de favoriser ensemble les formations et qualifications qui permettront au groupe de disposer aujourd’hui et demain de toutes les compétences nécessaires. En accompagnant le groupe, en anticipant ses besoins et en agissant pour réduire de potentielles tensions de recrutement, nous mettons tout en œuvre pour être aussi les garants de la perspective d’un retour à l’emploi durable pour les demandeurs et les publics les plus éloignés de l’emploi, a fortiori lorsque certaines filières ouvrent des opportunités importantes. Cette signature régionale traduit ainsi un partenariat déjà à l’œuvre et consolide les fondamentaux qui accompagneront cette transition vers des métiers d’avenir ».
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà trois accidents dans la nuit
-
Colère des agriculteurs : Carrefour ne vendra « aucune viande en provenance du Mercosur »
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
La Confédération Nationale du Logement 71 lance un appel à la vigilance aux locataires Habellis