Bourgogne
Bourse des Talents ! On vous explique tout
Publié le 10 Juillet 2024 à 17h25

Vous rêvez de travailler dans la fonction publique ? Le dispositif « Bourses des Talents » est fait pour vous !
Notre programme, dédié à promouvoir l'égalité des chances, s'adresse à tous ceux qui se préparent aux concours de la fonction publique (catégorie A ou B). Que vous soyez étudiant, demandeur d'emploi, en reconversion professionnelle ou en emploi précaire, nous sommes là pour vous soutenir !
Pourquoi ce dispositif ?
L'État a mis en place les Bourses des Talents pour rendre la fonction publique accessible à tous, peu importe votre origine ou vos ressources. La diversité et l'inclusion sont des atouts majeurs pour notre société. Ce dispositif est là pour que chaque talent puisse s'épanouir et contribuer au service public.
Deux types de bourses pour répondre à vos besoins
1. Bourses pour les prépas talents : Inscrit dans une classe préparatoire spécifique de certaines écoles de service public (en Bourgogne-Franche-Comté, l’école nationale des greffes de Dijon et l’école nationale des finances publiques de Nevers), vous pouvez bénéficier d'une bourse de 4 000 €.
2. Bourses hors prépas talents : vous préparez un concours par vos propres moyens hors prépas talents, vous pouvez bénéficier d'une bourse de 2 000 €. Pour l'année universitaire 2024-2025, la préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté offre 19 de ces bourses !
Critères simplifiés pour plus de clarté
Les critères de sélection sont simples et transparents :
• Revenus de la famille : nous prenons en compte les revenus de 2022.
• Résultats scolaires et motivation : nous regardons votre parcours scolaire et vos efforts, surtout si vous avez rencontré des difficultés matérielles, familiales ou sociales. Votre motivation sera déterminante
Agissez maintenant !
Ne manquez pas cette chance ! Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 septembre 2024, 23h59. Rendez-vous sur le lien suivant pour vous inscrire : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/bourses-talents-campagne-2024-2025 .
Rejoignez les rangs de ceux qui font la différence dans la fonction publique. Postulez dès aujourd'hui et faites briller votre talent !



-
La Mission Locale du Chalonnais a tenu son assemblée générale
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com