Fontaines
Fontaines, Franc succès pour le marché italien organisé par "Fontaines Echanges" dimanche matin 7 juillet 2024.
Par Christian CLEAUX
Publié le 10 Juillet 2024 à 21h17

Ça sentait le sud, le soleil, dimanche matin 7 juillet avec tous ces produits italiens vendus au marché sur la place de la mairie.
C’est dans le cadre d’une matinée un peu particulière que s’est tenu le marché italien organisé par l’association de jumelage "Fontaines Echanges" avec la ville italienne Paciano. En effet, le traditionnel marché italien qui habituellement investit une partie de la place de la mairie, a dû, cette année, cohabiter avec la file d’attente des fontenois venus faire leur devoir de citoyen au bureau de vote.
Cependant, le marché a attiré un très nombreux public qui a dévalisé en un rien de temps le stand de produits italiens. Patrice Gaspari président de Fontaines Echanges et son équipe avaient pourtant doublé la mise en quantité mais le succès va croissant et ce n’est pas peu dire.
Saucissons, pâtes, charcuterie, huile, fromage, vinaigre, vins, tout un panel de produits venu directement de Paciano (Italie) pour satisfaire les plus gourmands ou plutôt les plus gourmets.
Les visiteurs avaient la possibilité de déguster des assiettes de charcuterie italienne et des frites vendues au stand tenu par les membres de Fontaines Echanges, tout en dégustant un petit verre de vin italien (sans oublier de le consommer avec modération) vendu à la buvette tenue par les membres de l’association et les bénévoles.
Comme à chaque marché italien organisé par "Fontaines Echanges", l’animation musicale a été assurée par les membres de "la Claire Fontaine" et cette année la chorale "Fontaines en Chœur".
C.Cléaux



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »