Crissey
Crissey, 10 nouveaux donneurs à la collecte de sang organisée sur les 2 matinées des 8 et 9 juillet.
Par Christian CLEAUX
Publié le 11 Juillet 2024 à 00h00

Les collectes sont en baisse de dons. Que faut-il faire pour retrouver l’esprit solidaire et l’envie de sauver des vies ? La faute à qui à quoi, le bénévole a-t-il perdu la motivation ? Et pourtant 10 nouveaux donneurs se sont présentés à cette collecte.
L’amicale pour le don de sang du groupement intervillages était en collecte les 8 et 9 juillet à la salle des fêtes de Crissey, ce sont 96 donneurs sur les deux jours qui se sont présentés dont 10 nouveaux.
Les portes étaient ouvertes lundi 8 juillet de 8h00 à 12h30 avec 50 donneurs présentés dont 4 nouveaux et le mardi 9 juillet de 8h00 à 12h30, seulement 46 présentés dont 6 nouveaux.
Parmi ces nouveaux donneurs, Maéline Djedid, âgée de 22 ans, étudiante en 2ème année de master école de commerce à Lyon, a franchi la porte pour son premier don. Cette jeune femme se prépare pour partir en Asie dans le cadre d’un échange universitaire et ensuite elle envisage de travailler en conseil environnemental.
Louane Danhier, 18 ans, prépare une licence "Arts du spectacle" à Besançon. Louane est venue de Fontaines pour faire son premier don. Très engagée dans le milieu associatif, l’été dernier elle a été employée en travail saisonnier par la mairie de Fontaines.
On pouvait noter la présence de Julien Dorion, de passage à Crissey, venu donner son sang. Julien est le fils de Nicole Dorion membre de l’amicale.
Suite à la petite enquête menée auprès des donneurs, il s’avère que ceux-ci sont sensibles au panneaux et banderoles dans les villages, aux affiches dans les entreprises et aux promos en grande surfaces.
L'Amicale est satisfaite de cette collecte avec 10 nouveaux donneurs, en tenant compte du contexte actuel de baisse des dons en collecte mobile.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure