Crissey

Crissey, 10 nouveaux donneurs à la collecte de sang organisée sur les 2 matinées des 8 et 9 juillet.

Crissey, 10 nouveaux donneurs à la collecte de sang organisée sur les 2 matinées des 8 et 9 juillet.

Les collectes sont en baisse de dons. Que faut-il faire pour retrouver l’esprit solidaire et l’envie de sauver des vies ? La faute à qui à quoi, le bénévole a-t-il perdu la motivation ? Et pourtant 10 nouveaux donneurs se sont présentés à cette collecte.

L’amicale pour le don de sang du groupement intervillages était en collecte les 8 et 9 juillet à la salle des fêtes de Crissey, ce sont 96 donneurs sur les deux jours qui se sont présentés dont 10 nouveaux.

Les portes étaient ouvertes lundi 8 juillet de 8h00 à 12h30 avec 50 donneurs présentés dont 4 nouveaux et le mardi 9 juillet de 8h00 à 12h30, seulement 46 présentés dont 6 nouveaux.

 

Parmi ces nouveaux donneurs, Maéline Djedid, âgée de 22 ans, étudiante en 2ème année de master école de commerce à Lyon, a franchi la porte pour son premier don. Cette jeune femme se prépare pour partir en Asie dans le cadre d’un échange universitaire et ensuite elle envisage de travailler en conseil environnemental.

 

Louane Danhier, 18 ans, prépare une licence "Arts du spectacle" à Besançon. Louane est venue de Fontaines pour faire son premier don. Très engagée dans le milieu associatif, l’été dernier elle a été employée en travail saisonnier par la mairie de Fontaines.

 

On pouvait noter la présence de Julien Dorion, de passage à Crissey, venu donner son sang. Julien est le fils de Nicole Dorion membre de l’amicale.

Suite à la petite enquête menée auprès des donneurs, il s’avère que ceux-ci sont sensibles au panneaux et banderoles dans les villages, aux affiches dans les entreprises et aux promos en grande surfaces.

L'Amicale est satisfaite de cette collecte avec 10 nouveaux donneurs, en tenant compte du contexte actuel de baisse des dons en collecte mobile.

C.Cléaux