Chalon /autour de Chalon

Sans ascenseur depuis le 8 juillet, ils ont entre 80 et 90 ans, et sont confinés dans leurs appartements à Chalon

Sans ascenseur depuis le 8 juillet, ils ont entre 80 et 90 ans, et sont confinés dans leurs appartements à Chalon

Un fidèle lecteur d'info-chalon.com, âgé de 83 ans, a souhaité nous interpeller sur la situation qu'il traverse avec ses voisins, dans sa copropriété rue Pierre Deliry, à Chalon.

C'est le ras-le-bol qui l'a poussé à nous adresser un coup de fil, agacé de voir à quel point, la France tombe bien bas. L'ascenseur de cette résidence privée située rue Pierre Deliry à Chalon sur Saône, est en panne depuis le 8 juillet.  Il avait été question que les travaux soient faits la semaine dernière, d'après une information diffusée par le syndic de copropriété... mais ce 22 juillet, la situation était bloquée.   

De nombreux habitants des lieux sont âgés, bien au-delà des 80 ans, et pour beaucoup, l'ascenseur est la clé indispensable pour accéder à l'extérieur.  Le système D s'est mis en place, nous a confié le locataire des lieux mécontent, "on a des voisines très sympas qui nous font deux trois courses mais ce n'est pas une solution". 

"Il nous a été dit qu'il fallait réaliser une pièce pour réparer l'ascenseur" rajoute notre interlocuteur. "Franchement, on en est là en France ?". 

Une situation de confinement qui n'est pas sans rappeler une crise sanitaire pas si lointaine que ça. 

L.G