Saint-Rémy

Les enfants de l’Escale de Saint Rémy ont rejoint le camping de Chagny à vélo en passant par la "voie bleue".

Les enfants de l’Escale de Saint Rémy ont rejoint le camping de Chagny à vélo en passant par la "voie bleue".

24 enfants de l’Escale ont fait du camping à Chagny en juillet.

Faire du camping reste un moment privilégié pour créer des liens et forger l’autonomie chez les enfants.

Du mardi 16 au vendredi 19 juillet et du mardi 23 au vendredi 26 juillet, en deux sessions, des enfants de l’Escale (enfants de + 8 ans) de Saint Rémy ont fait du camping à Chagny. Chaque groupe de 12 enfants est parti le mardi matin à vélo, de l’Escale de Saint-Rémy jusqu’à Chagny, encadré par la Police Municipale et par deux animateurs, pour un périple de 4 jours de camping. 

 

Au programme de chaque session, les enfants ont eu piscine, ils ont fait de la randonnée ludique, des jeux sportifs, une activité pêche avec remise de médaille pour le meilleur pêcheur. 

 

Florence Plissonnier maire de St Rémy et Sébastien Laurent maire de Chagny, sont venus ce mercredi 24 juillet après-midi sur le camping à la rencontre d’un des groupes pour échanger avec les enfants, voir leur installation et si tout se passait bien.

Les enfants sont très heureux de leur semaine et veulent déjà recommencer. Certains enfants du premier groupe s’étaient d’ailleurs inscrits également pour la deuxième semaine, preuve de la complète réussite de cette animation. 

Une belle expérience avec un mode de transport rentrant dans le cadre du développement des mobilités douces. Les enfants ont pu découvrir le canal et les beaux paysages de notre agglomération.

Photos fournies par la mairie de St Rémy

C.Cléaux