Chalon /autour de Chalon

PLAN CANICULE - La Ville de Chalon mobilisée pendant les fortes chaleurs

PLAN CANICULE -  La Ville de Chalon  mobilisée pendant les fortes chaleurs

La préfecture de Saône-et-Loire a indiqué que le département passait en niveau d’alerte orange, activant donc une mobilisation des collectivités. La Ville de Chalon se mobilise avec la Maison des Seniors dans la mise en œuvre de son dispositif de vigilance. 

Depuis le 29 juillet, les agents de la Maison des Seniors contactent toutes les personnes inscrites au registre canicule (environ 500 personnes) pour maintenir le lien. Ces appels seront renouvelés par la suite, autant que de besoin. Si elles ne l’ont pas encore fait, les personnes isolées ou fragiles peuvent s’inscrire sur le registre canicule (dossier à retirer à la Maison des Seniors ou déposé à domicile si besoin). 

Préalablement, un courrier a été adressé à tous les seniors au début de l’été afin de les informer sur le dispositif existant (registre canicule, liste des lieux rafraîchis, les bonnes pratiques…).

Parallèlement, la Maison des Seniors propose aux personnes fragiles de venir se rafraîchir dans ses locaux climatisés au 36, rue Général Leclerc du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ou au sein des résidences autonomie Esquilin (5 rue Colette) et Beduneau (10 rempart Sainte-Marie) du lundi au dimanche, de 8h30 à 18h.

 


Liste des autres lieux rafraîchis en cas de canicule :

 


Résidence Domitys « Les Séquanes »
63 rue Garibaldi / 03-59-28-48-50
Lundi au dimanche de 8h à 20h