Châtenoy le Royal
Chantier jeunes d’été à Châtenoy le Royal : très bien investis, dix adolescents, 6 filles et 4 garçons, ont royalement atteint les objectifs fixés.
Par Christian CLEAUX
Publié le 14 Août 2024 à 14h05
Entretien et rénovation des parties extérieures du bâtiment ERJ et peinture des décorations de Noël au programme du chantier jeunes août 2024.
Une dizaine de filles et garçons s’était inscrite pour participer au chantier jeunes de l’été 2024 qui s’est tenu du 5 au 9 août.
Sous l’œil bienveillant de Saïd Fergani animateur de l’Espace Royal Jeunes, les 6 filles Alyes, Kenza, Adeline, Laura, Sheline et Gaëlle et les 4 garçons Gilian, Romane, Lucas et Katilian avaient pour mission l’entretien et la rénovation des parties extérieures du bâtiment ERJ et la peinture des décorations de Noël en lien avec les Services Techniques.
Le bâtiment de l'ERJ, avec la mise en peinture de murs, volets et le nettoyage des abords, a repris un nouveau look, look que pourront voir les habitants du quartier. Les décorations de Noël seront installées en temps voulu dans la ville.
Ces chantiers ont pour objectif de sensibiliser les jeunes aux actes citoyens et environnementaux et de leur donner des notions de citoyenneté à travers des activités.
Vendredi 9 août, en présence de Vincent Bergeret maire de la ville, d’Henri Lombard, de Roland Bertin adjoints et d’Emmanuelle Baudot directrice du CCAS, de quelques parents et animateurs une petite réception avait été organisée afin de visiter les travaux réalisés et effectuer la remise de chèques cadeau aux 10 participants et participantes à ce chantier jeunes.
Saïd Fergani a fait une rapide synthèse de ces 5 jours consacrés au chantier jeunes : « Je crois que c’est la 18ème édition des chantiers d’été à Châtenoy. Il y a eu les lavoirs, les écoles, le traçage des jeux, la mosaïque… Cette année l’objectif est atteint…félicitations à tous. »
Vincent Bergeret maire a dit quelques mots aux jeunes : « Bon boulot, vous êtes jeunes et vous avez remis en valeur ce coin de la commune. Je souhaite que les châtenoyens respectent votre travail. Merci à vous tous pour votre investissement, je le fais en mon nom et aussi au nom des habitants de la commune et du conseil municipal. »
Une belle expérience pour ces jeunes et l’apprentissage du vivre ensemble, de la valeur travail.
C.Cléaux
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!