Châtenoy le Royal

Le Grand Prix de pétanque de l’ABCR vire à l’orage

Le Grand Prix de pétanque de l’ABCR vire à l’orage

Pas moins de 37 doublettes inscrites à ce traditionnel Grand Prix de pétanque organisé tous les ans à pareille époque par l’Amicale Boules de Chatenoy le Royal. Un concours ouvert uniquement aux joueurs licenciés à la Fédération Française et prévu au calendrier officiel du Comité Départemental. 

Réparties en 10 poules avec un classement permettant aux deux premières doublettes de chaque poule d’être qualifiées pour effectuer un premier tour qualifiant les huit meilleures pour la phase finale des 1/4, 1/2 et finale. Les équipes non qualifiées pouvant faire un concours complémentaire

Les parties ont débutées sous un soleil éclatant, voire de plomb mais qui, hélas au grand dam des organisateurs, s’est vu arrêter par le violent orage qui s’est abattu vers 17h sur les jeux de l’espace André Savoye. La concours n’a pas été joué en 1/4 de finale, s’arrêtant donc à ce niveau, les indemnités ont été partagées entre les équipes restantes.

Petit coup de gueule cependant de la part des organisateurs, en direction du Comité de Saone et Loire de pétanque qui a donné son accord pour un concours de propagande, le même jour à Gergy, alors que ce concours officiel de Chatenoy le Royal est au calendrier fédéral bien en place depuis de très nombreuses années et annoncé en son temps auprès du Comité départemental.

A noter que l’Amicale Boules de Chatenoy le Royal sera présente au Forum des Associations de la commune, lequel a lieu ce prochain dimanche, 1er septembre 2024 de 10h à 17h au gymnase Alain Colas.

JC Reynaud