Saint-Rémy

Des "écrans numériques interactifs" pour les élèves des écoles primaires de Saint Rémy.

Des "écrans numériques interactifs" pour les élèves des écoles primaires de Saint Rémy.

Les classes des trois écoles de St Rémy dotées d’écrans numériques interactifs (ENI), la modernité vient en soutien aux enseignants en classe.

Les vacances scolaires s’achèvent et dans quelques jours les jeunes enfants vont reprendre le chemin de l’école, les plus grands celui du collège…

Madame le maire de St Rémy Florence Plissonnier accompagnée de Brigitte Martin adjointe aux affaires scolaires, de Didier Picard adjoint et de personnel de la commune, a fait le tour des écoles et des travaux réalisés pendant la période estivale.

La première école visitée fût "Henri Clément" où quelques travaux d’entretien courant ont été faits, plus un désembouage des circuits de chauffage.

Le plus important pour les trois écoles est l’installation d’écrans ENI qu’enseignants et élèves vont trouver lors de leur entrée en classe.

Ecrans ENI financés par le Grand Chalon dont la logistique d’installation était à la charge de la commune. Un matériel moderne pour une pédagogie plus à la pointe des technologies a été installé selon les souhaits de chaque enseignant.

Madame le maire a fait un petit test d’écriture sur un tableau ENI.

D’autres travaux comme la végétalisation et la mise en place de récupérateurs d’eaux de pluie ont fait l’objet d’une consultation des parents et des enseignants.

C.Cléaux