Saône et Loire
Après des décennies de combats syndicaux, Christophe Bride met à profit son expérience avec le lancement de "Bon Sens Social"
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Août 2024 à 10h13
Engagé très tôt dans la lutte syndicale, et après avoir tourné la page d'une longue carrière dans l'industrie, Christophe Bride a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle... Il souhaite mettre à profit son expérience avec son entreprise "Bon Sens Social".
Depuis le début des années 90, Christophe Bride a milité en tant que délégué du personnel dans la grande industrie. Un engagement qui l'aura vu grandir au sein du militantisme syndical, jusqu'à devenir Secrétaire Général de l'Union Locale de la CGT à Chalon sur Saône en 2006 puis Secrétaire Départemental de la CGT à partir de 2010 jusqu'en 2018. Conscient de l'importance du dialogue social au sein de la vie de l'entreprise, Christophe Bride a décidé de franchir le Rubicon, en devenant son propre patron. En lançant l'entreprise "Bon Sens Social" il y a quelques mois, l'ancien délégué du personnel souhaite mettre à disposition sa très solide expérience au profit des salariés mais aussi du patronat.
"Le dialogue social, il n'y a que ça de vrai"
Pas question de renier ses années de militantisme syndical mais Christophe Bride est bien conscient que la moindre avancée sociale passe par celle de la connaissance de ses droits, au sein de la vie de l'entreprise. Des droits qui ne vont pas sans les devoirs. "Bon Sens Social", "c'est un peu comme un médiateur-formateur" explique-t-il. "Je propose des conseils, de la formation, la rédaction de documents internes et j'accompagne". Des prestations qui s'adressent en grande partie au Comité Social et Economique des entreprises mais aussi aux syndicats indépendants... mais aussi au patronat. Une subtilité particulièrement intéressante puisque Christophe Bride a une parfaite connaissance des mécanismes de négociations au sein de l'entreprise, afin de dévérouiller des situations sociales complexes. "Je veux transmettre tout ce que j'ai pu apprendre au cours de ces dernières années".
Un savoir-faire qu'il met à disposition à travers toute la France.
Pour tout savoir sur Bon Sens Social
0677398456
Laurent Guillaumé
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!