Chalon sur Saône

Police : Opération «visibilité» à la Gare de Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 31 Août 2024 à 07h00

Police : Opération «visibilité» à la Gare de Chalon-sur-Saône

Les forces de police et les agents de la sûreté ferroviaire ont mené une nouvelle opération «visibilité» ce vendredi en gare de Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.

Vendredi 30 août, une opération de police nationale et municipale a été menée conjointement avec la sûreté ferroviaire (SUGE) en gare de Chalon-sur-Saône. 

Une opération «visibilité» qui aura mobilisée une vingtaine de policiers «sur réquisition du parquet», en présence de Patrick Collignon, le sous-préfet de l'arrondissement de Louhans, Virginie Lacour, la secrétaire générale de la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône et le Capitaine Damien Burrier qui représentait le commissariat de Chalon-sur-Saône. 

Pour ce grand jour de départ en week-end, les patrouilles ont circulé dès 15 heures aux abords et dans la Gare ainsi qu'à la gare routière de Chalon-sur-Saône, accompagnées de deux chiens détecteurs de produits stupéfiants. 

Une opération qui s'est terminée vers 17 heurtes avec une amende forfaitaire délictuelle adressée à des jeunes en possession d'une petite quantité de produits stupéfiants.

Une bien petite prise certes mais «le but, c'est la visibilité», comme nous l'indique le sous-préfet. 

Une visibilité importante en cette période de retours de vacances et à quelques jours de la rentrée scolaire dans un lieu hautement stratégique d'arrivées et de départs.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati