Saône et Loire

La France Insoumise Saône et Loire appelle au rassemblement devant la Préfecture

La France Insoumise 71 appelle au rassemblement qui se tiendra devant la Préfecture de Saône et Loire à Mâcon le samedi 7 septembre à partir de 14h30.

Le Président de la République met en grave danger la démocratie en refusant de nommer un gouvernement du Nouveau Front Populaire, qui a gagné les élections législatives. Face à la gravité exceptionnelle de la situation, la France Insoumise a appelé à une réplique ferme de la société française.

C’est pourquoi nous nous joignons à l’appel des organisations de jeunesse, l’Union Étudiante et l’Union syndicale lycéenne, pour une grande manifestation le 7 septembre contre le coup de force d’Emmanuel Macron. Nous formons le voeu que toutes les forces politiques, syndicales et associatives attachées à la défense de la démocratie se joignent à cet appel.

Le Nouveau Front Populaire a gagné les élections législatives. Macron refuse de reconnaître ce résultatt alors que le respect du vote est un principe fondamental de la démocratie. Mettons fin à cette dérive autoritaire !

Nous nous mobiliserons à Mâcon comme partout en France, avec l’ensemble des citoyens floués de leur victoire pour obliger le Président à respecter le choix du peuple pour :
le SMIC à 1600 euros
le blocage des prix
la retraite à 60 ans
la lutte contre le racisme
l’école gratuite
la reconnaissance de l’État de Palestine
et l’ensemble du programme du Nouveau Front Populaire.