Agglomération chalonnaise

Le projet de rénovation de l'Espace Nautique du Grand Chalon mis en attente

Le projet de rénovation de l'Espace Nautique du Grand Chalon mis en attente

Les travaux de l'Espace Nautique étaient étroitement liés à une solution de remplacement pour ne pas interrompre les activités aquatiques. Les explications d'info-chalon.com.

En conférence de presse de rentrée, le Président du Grand Chalon, interrogé par info-chalon.com sur l'avancée des travaux de l'Espace Nautique, a annoncé que les travaux ne débuteront finalement pas tout de suite. La fermeture avait été décalée à 2025 en janvier dernier mais en cette rentrée de septembre, et face au renchérissement des solutions de remplacement, "il n'est pas question de mettre en péril les finances de l'intercommunalité" a rappelé le Président du Grand Chalon.  Pour rappel, l'idée était de mettre en mal un bassin temporaire de 25 mètres en lieu et place du théâtre du Port-Nord qui part à la vente. L'estimation actuelle des coûts pour cette solution de remplacement dépasse désormais les 2 millions d'euros. 

Autre problème auquel doit faire face le Grand Chalon, c'est bien celui de l'état de la pisicine de Saint-Rémy. Malgré les travaux menés à grands frais pour une réouverture l'été dernier, l'état des lieux ne permet pas d'être la solution temporaire. Conçue pour être une piscine d'été, la structure nécessiterait de très lourds investissements pour avoir une vie tout au long de l'année, d'autant plus que la remise en eau a réservé son lot de mauvaises surprises, qui pourraient s'avérer particulièrement épineuses pour le Grand Chalon.