Chalon sur Saône

La Pin-up de la libération, c’est incontestablement Chantal Amour !

La Pin-up de la libération, c’est incontestablement Chantal Amour !

Elle était présente pour le rassemblement de la commémoration de la Libération d’Autun, en modèle pin-up, comme à son habitude et elle s’est parfaitement immiscée dans ces moments d’histoires où les Pin-up faisaient la Une des revues à sensation.

 Enfin mi-août, elle a participé au tournage d un reportage de France 3 sur le village de Montret en Bresse en tant que pin up avec les véhicules de Patrick Guyot, villageois pour une diffusion début octobre sur cette chaine.

Originaire de Martigny-le-Comte en Saône-et-Loire, Chantal Amour, âgée d’une cinquantaine d’années est une artiste qui œuvre en toute simplicité, qui ne manque pas d’originalité et où rien n’est laissé au hasard sur les photographies qu’elle propose. 

Comme le dit Chantal : « Etre modèle  Pin-up n’est pas donné à tout le monde car c’est entrer dans le rôle d’un personnage au cœur d’un jeu photographique qui nous fait traverser l’histoire mais aussi, où la mise en scène d’un décor vintage apporte beauté, joie et fait revivre une époque. C’est aussi découvrir ou redécouvrir des véhicules anciens de toute splendeur ».

 

Vous pouvez la contacter via son facebook pro Chantal Amour artiste ou par téléphone au  06 60 34 25 14. 

Photographies transmises par Chantal Amour pour publication, crédit photo : Rogério Lourenco

J.P.B