Saône et Loire

7 accidents sur les routes de Saône et Loire ce dimanche après-midi

Par Laurent GUILLAUMÉ

Publié le 22 Septembre 2024 à 20h23 , mise à jour le 23 Septembre 2024 à 09h30

7 accidents sur les routes de Saône et Loire ce dimanche après-midi

Encore une journée bien chargée pour les sapeurs-pompiers de Saône et Loire, dont un adolescent de 17 ans en état d'urgence absolue.

Les soldats du feu Saône et Loiriens ont encore eu fort à faire ce dimanche.

Peu après midi, ils sont intervenus à Romanèche-Thorins, rue du Parc, pour un choc entre deux voitures. Un blessé a été prise en charge pour des douleurs à la tête. 

Peu avant 13h,  à Rigny sur Arroux, un blessé a été pris en charge, après une perte de contrôle, route du Val d'Arroux. 

A Saint-Etienne en Bresse, un très lourd dispositif mobilisant plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers, a été déployé route de Tronchy, pour un accident entre deux voitures.  La collision entre les 2 voitures a fait 6 victimes dont 2 personnes piégées. Un adolescent de 17 ans en état d'urgence absolue a été pris en charge par le SMUR. Un hélicoptère l'a transporté à l'hôpital de Châlon-sur-Saone.

A Saint-Ambreuil, deux blessés ont été pris en charge pour une violente perte de contrôle, au niveau de la route Louis Jacques Thenard, peu avant 14h.

A Montceaux l'Etoile, route du Marias, une collision impliquant trois véhicules, a mobilisé une dizaine de sapeurs-pompiers, pour la prise en charge d'une personne choquée, peu avant 14h.

A Joudes, sur la D112, une chute de moto a nécessité la mobilisation d'une petite dizaine de sapeurs-pompiers vers 15H30.

Enfin à Curgy, une blessée a été prise en charge suite à une perte de contrôle, route de Beaune vers 16H30.