Châtenoy le Royal

La Ressourcerie de Châtenoy le Royal réagit à la publication sur info-chalon.com

La Ressourcerie de Châtenoy le Royal réagit à la publication sur info-chalon.com

 En réponse à la publication de M. CLEAUX concernant la Ressourcerie, je viens tout d’abord vous indiquer que l’équipe et moi-même sommes désolées de vous avoir froissé lors du dépôt de votre meuble, qui semblait avoir pour vous, une forte valeur sentimentale.

Nous ne l’avons peut-être pas mesurée et pas suffisamment prise en compte. Nous vous présentons nos excuses pour cette maladresse.

Je vous confirme toutefois que les meubles en bois massif et/ou cirés n’ont aujourd’hui malheureusement plus la cote auprès des acheteurs, jeunes ou moins jeunes et quelle que soit leur situation.

Ils recherchent plutôt des petits meubles, faciles à vivre et qui peuvent facilement trouver leur place dans un intérieur décoré selon leurs envies, qui évoluent ou changent avec le temps.

Le mobilier que nous récupérons et qui ne trouvera pas preneur est mis en benne pour entrer dans une filière de recyclage et de valorisation de la matière (Filières REP : Filières à Responsabilité Élargie du Producteur).

Nous travaillons à cet effet avec Ecomaison.

Les objets qui sont donnés dans les structures type Ressourcerie ou Recyclerie trouvent dans la très grande majorité des cas, une seconde vie, mais l’organisation de celles-ci (stockage, gestion des flux…) ne permet pas de stocker du mobilier qui ne trouvera pas preneur rapidement.

A ma connaissance, aucun réseau n’existe aujourd’hui qui serait en mesure de collecter, stocker, acheminer et distribuer du mobilier à destination des sinistrés, qui ont été victimes des évènements climatiques survenus ces dernières semaines ou en début d’année 2024.

N’hésitez pas à revenir nous voir pour que nous prenions le temps d’échanger avec vous et vous présenter plus précisément notre mode de fonctionnement. 

 

Aurélie COMTET

Directrice de la Ressourcerie