Chalon sur Saône

Club Olympe : Une dernière soirée entre amis avant la fermeture du club

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 27 Septembre 2024 à 16h00

Club Olympe : Une dernière soirée entre amis avant la fermeture du club

Fondé le 1er octobre 1984, le plus ancien club de remise en forme de notre ville ferme définitivement ses portes. Amis et adhérents du Club Olympe étaient invités à sa soirée d'adieux jeudi soir. Plus de détails avec Info Chalon.

Une page se tourne, le Club Olympe ferme définitivement ses portes.

Laurence Heriot, la gérante de l'établissement depuis 1987, l'avait annoncé sur sa page Facebook il y a 5 jours : «L'heure de la retraite a sonné pour moi».

«J'ai commencé en tant que salariée jusqu'en 1995 où j'ai pris des parts dans l'affaire avant de gérer le club seule en 2009», nous explique cette dernière.

64 ans et toujours autant la pêche, Laurence, c'était vraiment l'âme du Club Olympe, situé au 22 rue Alsace-Lorraine.

«C'était vraiment ma passion et vraiment ce que je voulais : apporter du bien-être aux gens et transmettre de l'énergie positive dans une ambiance familiale», ajoute cette sympathique gérante. 

Le club compte 350 adhérents qui, pour  bon nombre, étaient devenus des amis voire une famille. 

«Je connais le prénom de chacun d'entre eux», précise Laurence.

Une belle performance pour un établissement qui a vaillamment résisté pendant des années face à la rude concurrence des franchises bien connues de la remise en forme.

Bien entendu, le Club Olympe ne saurait tirer sa révérence sans une dernière soirée. Cette dernière a eu lieu ce jeudi 26 septembre, à l'initiative de Vianney Varanguin, l'espiègle coach intervenant du club. 

«(Une) formidable soirée très riche en émotions et tellement bouleversante. Vous étes fantastiques et vous allez me manquer. Des vrais sportifs comme tous les coachs rêvent d avoir», comme l'indique la gérante sur la page Facebook de l'établissement.

Mais n'allez pas croire qu'une fois cette soirée terminée, Laurence allait se vautrer dans un rocking chair à remplir des grilles de sudoku, charentaises aux pieds. Ce n'est pas le genre de la maison. Dans un futur «très proche», elle se lance dans le coaching individuel à domicile, au sein du club Form'elles, 2 rue Dewet, ou au squash du Club des Rotondes, 1 rue du Petit Charrot, à Saint-Rémy.

Si vous êtes intéressés, veuillez contacter Laurence au 06 42 65 01 07.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati