Chalon sur Saône

VICKY FOODS - "La Bourgogne c'est bien.. mais le Grand Chalon c'est vachement mieux"

VICKY FOODS - "La Bourgogne c'est bien.. mais le Grand Chalon c'est vachement mieux"

Le Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, Olivier Teinturier, a soulevé l'enthousiasme de l'assemblée ce jeudi chez Vicky Foods.

Avec beaucoup d'humour, le Sous-Préfet de Chalon sur Saône s'est excusé auprès de ses hôtes espagnols ce jeudi, "d'avoir choisi l'Allemand en LV2", avant d'évoquer le rôle essentiel de l'industrie agro-alimentaire dans l'économie française. "On parle de FrenchTech, d'IA, de licornes mais jamais d'IAA, ces industries Agro-Alimentaires, le premier secteur industriel en France avec 200 milliards d'euros de chiffre d'affaire au cumul. Un secteur qui emploi et qui propose de belles opportunités avec de belles innovations".

"J'ai le plaisir d'être ici à nouveau avec vous au sein de cette Cathédrale de béton et d'acier" a précisé Olivier Teinturier, rappelant les 400 000 euros attribués dans le cadre du Plan de relance post-covid. "Vous avez fait le choix stratégique de SaôneOr, une position idéale, facilitée par le dispostif de site industriel clé en main qu'offre le Grand Chalon". 

"Le territoire sait d'où il vient comme votre famille et où il veut aller. Alors si la Bourgogne c'est bien, le Grand Chalon c'est vachement mieux" a lancé le représentant de l'Etat, devant un public totalement acquis à la cause du territoire. 

Laurent Guillaumé