Châtenoy le Royal

Châtenoy le Royal : La commune rééquilibre les effectifs scolaires des écoles après la création des lotissements "du Lavoir" et "Les Charmilles".

Châtenoy le Royal : La commune rééquilibre les effectifs scolaires des écoles après la création des lotissements "du Lavoir" et "Les Charmilles".

Un conseil municipal plutôt light pour les élus de Châtenoy le Royal ce jeudi 3 octobre 2024.

En effet, l’ordre du jour du conseil municipal ne contenait que 7 questions avec en premier les 5 décisions prises par le maire en vertu de la délégation donnée par le conseil municipal.

Dans ces décisions, la n° 25/2024 concernait les travaux de voirie du programme 2024 pour les rues du Béarn, Mozart, des Genets, des Jonquilles, les allées Frantz Schubert et des Violettes confiés à la société Eurovia pour un montant de 364 637,28 € TTC.

Les élus ont pris acte de ces décisions.

A la question 2 sur la modification 3 du budget principal les 3 élus de l’opposition Châtenoy la Transition se sont abstenus.

Question 3 : modification des secteurs scolaires.

En raison de l’évolution démographique de la commune par la création de nouveaux lotissements, les secteurs scolaires ont été modifiés afin d’équilibrer les effectifs scolaires. "Ecole Berlioz" pas de changement, 4 rues seront retirées du secteur "école Cruzille" pour être ajoutées au secteur "école Jean Rostand" à compter de la rentrée septembre 2025.

La 7ème question était une question sur table concernant la fixation du nouveau montant du loyer du bâtiment de la cure qui est devenu vacant suite au départ du Père Jean Robert Courtot nommé Vicaire Général du diocèse d’Autun.

Toutes les questions hors budget ont été votées à l’unanimité par les conseillers.

Pour terminer ce conseil, Monsieur le maire a fait part des remerciements que les associations ont adressés  à la mairie.

C.Cléaux