Saint-Marcel

Badminton club de Saint-Marcel : le club, victime de son succès, contraint de bloquer les nouvelles inscriptions

Badminton club de Saint-Marcel : le club, victime de son succès, contraint de bloquer les nouvelles inscriptions

Doit-on vraiment vous le présenter ? Le club loisir de badminton de Saint-Marcel, présidé par Jonathan Souillot, rencontre un succès depuis déjà de nombreuses années.

Mais pour cette nouvelle année, le club est victime de son succès !

Face à la jauge des 150 adhérents atteinte en ce début de saison, le club se trouve malheureusement contraint de devoir bloquer les nouvelles inscriptions.

« Nous proposons déjà quatre créneaux de pratique adulte : deux le lundi soir, un le mercredi soir et un le samedi matin. Nous avons en moyenne une cinquantaine de joueurs par créneau. Nous faisons face aujourd’hui à la limite des structures et des créneaux que nous pouvons proposer, en accord avec la Municipalité. Nous avons donc malheureusement pas le choix, nous devons donc nous résoudre à bloquer les nouvelles inscriptions » a indiqué Jonathan Souillot à Info Chalon.

L’effet après JO doit bien sûr avoir un impact mais le club a pris sa décision : mettre les nouvelles inscriptions en pause afin de préserver la qualité des séances proposées à ses adhérents.

« Bien sûr que cela nous fait mal de repousser des personnes qui veulent venir faire du sport loisir dans notre association, malheureusement nous n’avons, aujourd’hui, pas les moyens matériels pour offrir une expérience optimale à nos licenciées au delà des 150 licenciés », a ajouté le président de l’association.

Pour suivre l’actualité (dense) du club de badminton des maraîchers, c ‘est par ici.

Pour vivre ou revivre son dernier évènement incontournable du Blackminton c’est par .

 


Amandine CERRONE.