Châtenoy le Royal

Châtenoy le Royal, les enseignants et les personnels des trois groupes scolaires et du collège reçus par les élus à la salle Rameau.

Châtenoy le Royal, les enseignants et les personnels des trois groupes scolaires et du collège reçus par les élus à la salle Rameau.

Chaque année, les enseignants et les personnes travaillant en milieu scolaire dans les écoles primaires et au collège de la ville sont conviés à une réception de rentrée scolaire organisée par la municipalité.

Les établissements scolaires sur la ville de Châtenoy le Royal, c’est environ 840 élèves de la maternelle jusqu’aux 3ème du collège avec, pour les accompagner dans leur parcours, des enseignants, des ATSEM, AESH, du personnel administratif et technique…

Chaque année, la municipalité invite les enseignants, les accompagnants et les personnes des services à une réception afin que chacun et chacune puisse se rencontrer, échanger… hors contexte scolaire.

 

Ce mardi 8 octobre, lors cette réception de rentrée scolaire, Vincent Bergeret maire de la ville a exprimé son soutien et a souhaité une belle année aux enseignants et personnels des écoles. 

 

A cette réception on pouvait noter la présence d’élus, de membres du CCAS, de la bibliothèque, des services techniques et de Sylvain Dumas, nouveau principal du Collège Louis Aragon de Châtenoy le Royal....

Dans son discours de bienvenue, monsieur le maire a rappelé la nécessité pour la municipalité d’avoir rééquilibré les effectifs entre les groupes scolaires suite à la création des nouveaux lotissements. Monsieur le maire a dit qu’il était prêt à recevoir les doléances des enseignants pour faire évoluer les choses dans ce contexte national pas si simple.

L’enseignement reste un souci majeur pour la municipalité qui entend bien défendre ses écoles.

La réception s’est poursuivie par des échanges autour du verre de l’amitié.

C.Cléaux