Champforgeuil
Champforgeuil, le CCAS et la mairie ont organisé un karaoké solidaire d’octobre rose.
Par Christian CLEAUX
Publié le 18 Octobre 2024 à 00h36




Il faut être imaginatif pour collecter des fonds pour octobre rose, Champforgeuil l’a fait avec un karaoké en trois créneaux.
Les organisateurs avaient prévu trois créneaux possibles pour participer au karaoké afin que chacun puisse en profiter un maximum.
L’animation du karaoké était assurée par Nicolas du "Groupe Minoritaire" du Jura.
Normalement en duo, le "Groupe Minoritaire" propose ses services d’animation événementielle dans le Jura depuis 2001. Mariage, anniversaire, baptême, gala d'entreprise, séminaire... font partie du panel d’événements où il se produit. Sur les trois créneaux de l’après-midi, la fréquentation a été modeste pour cette première organisée par le CCAS.
Annie Sassignol maire de la commune, Marielle Pageaut responsable des services (social, communication et culture), des élus et bénévoles étaient aux entrées, à la buvette, aux crêpes…
L’après-midi plus spécialement dédié aux séniors :
Nicolas avait choisi des chansons rappelant leur jeunesse comme « Voyage en Italie » chantée par Yolande, « Marionnettiste » chantée par Claudia ou encore « Laissez-moi danser » par Marielle et bien d'autres chanteurs et chanteuses ont montré leur talent …
Les enfants et les jeunes ados avaient la fin d’après-midi pour s’éclater devant les micros puis une séance ouverte à tous pour poursuivre en famille ou entre amis la soirée a permis aux téméraires de s’exercer avec plein de titres de chansons connues et parfois oubliées.
Cette action du CCAS avait pout objectif de collecter des fonds qui seront redistribués aux associations qui œuvrent et aident les femmes atteintes de cancer.
Les associations Toujours Femme et Cora Saône étaient présentes à cet après-midi Karaoké à la salle des fêtes de Champforgeuil.
C.Cléaux



-
"L'association CRAZY PATCH expose ses oeuvres le temps d'un week-end.
-
L’association "St-Désert / La Gouesnière" organise une soirée spectacle avec la troupe "Les Cabazou!" vendredi 4 avril à la salle des Rocheriaux à St Désert
-
Châtenoy le Royal : La bibliothèque organise un moment de jeu ‘Quiz & défis’ pour les familles (à partir de 7 ans) le samedi 5 avril de 14H30 à 16H30
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"