Varennes le Grand

Une expérimentation menée sur la RD906 à Varennes le Grand

Une expérimentation menée sur la RD906 à Varennes le Grand

 Le Département de Saône-et-Loire installe des équipements provisoires de signalisation temporaire dans la traversée de la commune de Varennes-le-Grand depuis la rue du 19 mars 1962 jusqu’au carrefour avec la route départementale RD6.

Ces aménagements à durée limitée constituent une expérimentation menée par le Département de Saône-et-Loire en concertation avec la commune de Varennes-le-Grand.

Ils ont pour objectifs de contrôler la faisabilité d’un futur recalibrage de la RD906 permettant l’intégration d’une piste cyclable bidirectionnelle dédiée aux mobilités douces et la sécurisation du carrefour formé par les RD 6 et 906.

Le fonctionnement de ces aménagements sera évalué pendant la période considérée en lien avec la commune de Varennes-le-Grand.

Ces aménagements provisoires seront en place du 21 octobre 2024 au 31 mai 2025.

Le Département de Saône-et-Loire, conscient de la gêne occasionnée lors de la mise en place de l’expérimentation, conduira la mise en place des signalisations et aménagements temporaires dans les meilleurs délais. Pour permettre au personnel de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire.