Sport
BASKET FAUTEUIL - ELAN CHALON - Les Chalonnais s'imposent dans un match piège contre les Hurricane 92 de Gennevilliers
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 22 Octobre 2024 à 17h04
Sandra Cléaux avait prévenu son effectif que le match contre Gennevilliers ne serait pas une partie facile... il aura fallu attendre un bon quart temps pour que les Chalonnais comprennent le sens de la rencontre.
Malgré la victoire chalonnaise sur Gennevilliers ce samedi dans l'annexe du Colisée, Sandra Cléaux a vite remis les pendules à l'heure à son équipe. "Mettez-vous la tête à l'endroit ! Assumez vos passes ! Prenez vos responsabilités" a lancé la coach chalonnaise, agacée de voir son équipe, d'avoir mis trop de temps pour rentrer dans le match. "Cette fois-ci, c'est passé mais ça ne sera pas le cas à chaque fois".
Menés jusqu'à 5 minutes de la fin du premier quart temps, l'Elan Chalon a trop subi Gennevilliers, qui espérait bien venir à bout des Chalonnais, qui désormais s'installent à la 2e place du Championnat, derrière Hyères et devant le Puy en Velay, les deux poids-lourds du basket fauteuil national.
La sortie de Aissa Falempe... et Gennevilliers plonge
La faute antisportive du joueur de Gennevilliers, Aissa Falempe sur Youssoupha Diouf et son éviction du terrain, va changer la donne complète de la partie. Le poids-lourd des Parisiens sanctionné, c'est un vrai boulevard qui va s'ouvrir pour Chalon sur Saône, développant son jeu sans trop de contraintes. A la mi-temps, Chalon affiche 15 points d'avance et une réussite au panier bien avantageuse.
Gennevilliers s'oblige à durcir sa défense, démultipliant les fautes sur les Chalonnais, aussitôt sanctionnées par le corps arbitral. Le 3e quart temps se solde par un 51/30 pour voir le match se terminer sur un 69-43.
Côté public, les Chalonnais ont eu de quoi de s'enthousiasmer et découvrir toujours un peu plus cette équipe au grand coeur, qui n'a pas hésité à faire le tour du public, et saluer chacun d'entre eux.
Prochaine rencontre contre Meaux le 2 novembre... en déplacement. Notez déjà sur vos agendas le match à ne pas rater contre Le Puy en Velay le 23 novembre à Chalon sur Saône.. et là ca sera une autre paire de manches !
Laurent Guillaumé
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
La Confédération Nationale du Logement 71 lance un appel à la vigilance aux locataires Habellis
-
Accordéon, Musique et Chants, une association très active
-
Commission permanente de la région Bourgogne-Franche Comté - Les élus du Rassemblement National font le détail de leurs votes