Agglomération chalonnaise
Inauguration du nouveau complexe funéraire des Pompes Funèbres Guillon, avenue Monnot, à Chalon
Par Nathalie DUNAND
Publié le 23 Octobre 2024 à 10h00
Au 19 avenue Monnot, élus locaux, Chalonnais et Grand Chalonnais étaient conviés pour inaugurer la nouvelle chambre funéraire des Pompes Funèbres Guillon, l’un des établissements funéraires les plus importants de la région.
Après des travaux de grande envergure, l’entreprise Pompes Funèbres Guillon a transformé les anciens locaux d’Aldi en un espace de paix et de recueillement : le projet ambitieux du complexe funéraire est né.
Un espace de paix pour rendre hommage
Entourés de leur équipe, Arnaud et Clément Guillon, dirigeants de l’entreprise familiale, ont rappelé l’ambition de ce projet : « La création de ce lieu répond à un besoin essentiel : celui d’offrir à chacun un endroit digne et paisible, propice au souvenir et à l’introspection. Nous savons combien les moments de deuil sont marqués par la douleur, mais aussi à la nécessité de rendre hommage à ceux qui ont compté dans notre vie ».
D’importants travaux ont été menés les week-ends et jours fériés pour que ce lieu soit à la hauteur des attentes des familles : « un espace qui allie sobriété, sérénité et respect pour se recueillir en toute intimité dans un cadre apaisant ».
Le complexe funéraire des Pompes Funèbres Guillon comprend plusieurs espaces distincts, chacun pensé dans les moindres détails pour offrir un lieu à la fois sobre, fonctionnel et respectueux du deuil.
Une grande salle de cérémonie modulable afin d’accueillir des cérémonies tant religieuses que civiles, équipée de sonorisation et projections vidéo.
La salle de convivialité permettra aux familles de se réunir dans l’intimité après la cérémonie pour partager un moment de réconfort. Ces moments sont souvent essentiels pour les proches. Elle a été conçue pour être accueillante et fonctionnelle, avec un mobilier simple et moderne, à la fois pratique et élégant.
Le cadre apaisant et intime des salons : des sièges confortables, des tables discrètes et un éclairage doux.
Un magasin dédié aux articles funéraires : plaques commémoratives, fleurs artificielles, accessoires pour les cercueils, urnes…
Prochainement, les Pompes Funèbres Guillon proposeront des fleurs naturelles à la vente, dans leur agence de l’avenue Boucicaut, à Chalon.
Pompes Funèbres Guillon : la longévité d’une entreprise familiale
« L’histoire a de l’importance pour nous », a souligné Arnaud Guillon en retraçant de quelques mots la création de l’entreprise en 1949 par son grand-père Lucien Guillon, et son évolution, reprise par ses trois fils, Gilles, Yves et Serge puis, en 2020, par lui-même et son cousin Clément.
Gilles Platret, maire de Chalon, était venu un peu plus tôt dans l’après-midi pour visiter le complexe funéraire. Il a été impressionné par les travaux conséquents et la qualité du lieu. Son adjoint, John Guigue, saluait le soir la longévité et le savoir-faire de l’entreprise Guillon, qui accompagne depuis 75 ans les familles dans le deuil. Parmi les nombreux invités, notons la présence du Père Pascal Renty et des diacres Jean-Louis Hivernat, Nicolaï Nedilko et Guy Blaise.
Le complexe funéraire est un projet ambitieux qui symbolise l’engagement de la famille Guillon à offrir un service funéraire de grande qualité, basé sur l’accompagnement et l’attention portée aux familles dans les moments les plus difficiles de la vie.
Par Nathalie DUNAND
[email protected]
Contact :
Espace funéraire GUILLON
Permanence téléphonique 7 j/7 – 24 h/24, y compris dimanche et jours fériés
Facebook : https://www.facebook.com/Pfguillon/
Site : https://www.pfguillon.com/
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
La Confédération Nationale du Logement 71 lance un appel à la vigilance aux locataires Habellis
-
Accordéon, Musique et Chants, une association très active
-
Commission permanente de la région Bourgogne-Franche Comté - Les élus du Rassemblement National font le détail de leurs votes