Châtenoy le Royal
La ville de Châtenoy le Royal a récompensé 28 lauréats au concours du fleurissement.
Par Christian CLEAUX
Publié le 28 Octobre 2024 à 00h13
Ils étaient 28 récipiendaires pour cette édition 2024 du concours du fleurissement de la ville de Châtenoy le Royal.
Le prix du fleurissement est un gage de qualité de vie décerné par les villes et communes. Sur la Saône et Loire, elles sont peu nombreuses les municipalités à récompenser leurs habitants pour la qualité et la beauté de leur habitation ou balcon.
Châtenoy le Royal distribue depuis un certain nombre d’années une récompense aux habitants qui participent au concours du fleurissement de leur habitation, cour, jardin et même balcon.
Un jury composé d’élus, de personnes des services des espaces verts, fait le tour de la ville et passe regarder, noter les aménagements floraux chez les châtenoyens inscrits à ce concours.
Cette année, ils étaient 28 récipiendaires à avoir été primés et conviés à la réception de remise des récompenses.
Monsieur le maire Vincent Bergeret était, pour cette cérémonie, entouré de Marie Mercier sénatrice, Françoise Vaillant conseillère départementale, Stéphane Vassal directeur de Jardiland, Bruno Cottier responsable des espaces verts de la ville de Chalon sur Saône, Lauriane Tessiaut et Christophe Josserand responsables des agents des espaces verts de Châtenoy, François Boissier responsable des services techniques, Guy Delamorinière et d’adjoints de la ville. Il a tenu à féliciter tous les participants pour l’effort important apporté afin de rendre la commune agréable à vivre et dans son discours il a mentionné et remercié les différents partenaires pour les produits offerts aux participants.
Roland Bertin 1er adjoint a annoncé les résultats, chaque participant s’est vu remettre une composition florale, un bon d’achat de chez Jardiland, un pot de miel de l’apiculteur local Feillet père et fils, un sac de terreau (livré par les services des espaces verts directement chez les participants) et bien évidemment le diplôme.
Après la remise des récompenses, Marie Mercier a pris la parole juste pour dire quelques mots : « Je suis heureuse, moi qui rêvais d’avoir un parc animalier à Châtenoy ; eh bien il est là, juste à côté avec l’éco-pâturage, dans le stade Guénot… ».
Le Concours des Maisons Fleuries est ouvert gratuitement à tous les habitants de la commune. Il comporte plusieurs catégories. Une fiche d’inscription est à disposition chaque année et à déposer dans le courant du mois de juillet en mairie.
C.Cléaux
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
La Confédération Nationale du Logement 71 lance un appel à la vigilance aux locataires Habellis
-
Accordéon, Musique et Chants, une association très active
-
Commission permanente de la région Bourgogne-Franche Comté - Les élus du Rassemblement National font le détail de leurs votes