Bourgogne
FOOT France/Israël - Julien Odoul, Député RN de l'Yonne, demande le transfert de la rencontre en Corse
Publié le 09 Novembre 2024 à 12h09

Communiqué de presse
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Amsterdam, des actes de violence effroyables contre les supporters israéliens ont eu lieu dans les rues de la capitale des Pays-Bas à la suite d’un match de football opposant l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos rapportent l’ampleur de cette chasse aux juifs abominable organisée par des hordes d’islamistes, venus lyncher et laisser pour morts des supporters israéliens, au cri de « Free Palestine ». A cette heure, cinq personnes ont été hospitalisées et les autorités ont procédé à plus de 62 arrestations dans ce qui est sans doute l’un des pires actes antisémites recensés sur le continent européen.
Ce déchaînement de haine nous rappelle douloureusement les heures les plus tragiques de l’Histoire européenne. Aujourd’hui, c’est à Amsterdam, demain ce pourrait être à Paris. Mercredi dernier, c’était un immense tifo « Free Palestine », niant l’existence de l’Etat d’Israël et exhibant un djihadiste, qui était déployé dans une tribune du Parc des Princes par les supporters du club. Cette provocation antisémite qui reprend mot pour mot le slogan du Hamas est un symbole de la passivité d’un État qui a trop laissé faire.
Le 14 novembre prochain, le Stade de France doit accueillir le match France-Israël. Face à cette vague de haine anti-juive alimentée et entretenue par les insultes, les fausses informations et les appels au boycott de l’extrême-gauche LFI qui met une cible dans le dos à tous les juifs de France, ce match s’annonce à hauts risques. Julien Odoul, député de l’Yonne, a proposé que la rencontre ait lieu en Corse. Cette délocalisation permettrait d'éviter les violences contre les forces de l'ordre, les supporters et une image écornée de la France avec des slogans antisémites intolérables.
Bruno Retailleau, dans un tweet, a immédiatement refusé cette proposition de bon sens, déclarant qu’elle reviendrait à « abdiquer face à l’ennemi ». Dont acte. En maintenant ce match en Seine-Saint-Denis, département malheureusement en proie aux discours islamistes et à la stigmatisation des juifs, Bruno Retailleau prend un risque et portera la responsabilité en cas de troubles et de débordements.
Les discours ne suffisent plus. Les déclarations et les commentaires ne servent à rien. Les images d’Amsterdam ne doivent plus jamais se reproduire et la réponse de l’Etat doit être impitoyable contre tous ceux qui veulent chasser nos compatriotes de confession juive.



-
La Maîtrise Chalonnaise Saint-Charles s'apprête à partir en tournée au Portugal
-
Les beaux résultats du côté du Handball Club Saint-Marcel
-
Des chansons plein la tête - Un rendez-vous à Buxy le 18 avril
-
Mobilisation nationale des psychologues ce lundi matin
-
CONSEIL MUNICIPAL - 28 points à l'ordre du jour du conseil de Tournus ce 1er avril
-
Le lieutenant-colonel Hervé Dumaine élu Président de l’Association des Officiers de Réserve de Chalon-sur-Saône
-
La lutte contre l'extrême-droite au coeur d'une conférence organisée par la FSU 71, Sud éducation 71-21 et l'UD CGT 71.
-
Concert de musiques anciennes et chants par les élèves du Conservatoire de musique du Grand Chalon ce mercredi 2 avril
-
Un état des lieux réalisé sur l'église de Saint-Désert
-
Encore un titre pour le club de pétanque de Saint Marcel
-
Les Départements « Droite, Centre et Indépendants » annoncent qu’ils ne paieront pas l’augmentation de 1,7% du RSA au 1er avril
-
La Société des Membres de la Légion d'Honneur de Saône et Loire poursuit ses actions de sensibilisation
-
Réalisation du bassin de lutte contre les inondations en Messant à Saint-Désert
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire